JolieBox racheté par BirchBox – bonne ou mauvaise nouvelle ?

Le 14 septembre 2012, JolieBox publiait sur sa page Facebook : « Nous sommes ravis de terminer la semaine avec une excellente nouvelle : JolieBox rejoint le groupe américain BIRCHBOX, marque pionnière et surtout leader sur le marché des box beauté dans le monde ! Toute la JolieTeam est très excitée par cette nouvelle ! A très bientôt pour la suite ! »

La jeune entreprise française, Joliebox, créée en 2011, vient de signer son rachat par son homologue américaine Birchbox, pour un montant non communiqué.

Avec cette première acquisition, le pionnier américain se positionne sérieusement sur le marché européen (et international).

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, je l’avais expliqué dans mon post La folie des box beauté !.

*****

Immédiatement, je cherche qui est cette Birchbox, ce qu’elle fait, ce qu’elle propose.

Et là je me demande, le rachat de JolieBox par Birchbox – bonne ou mauvaise nouvelle ?

Pour info, voici la dernière Birchbox d’août. Des échantillons comme on a en pagaille chez Sephora ou Beauty Success, et… cerise sur le gâteau, des cotons tiges et un rasoir. Bonjour le glamour américain !

Même si l’équipe JolieBox reste la même et se veut rassurante en nous disant qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir et que l’aventure s’annonce très positive aussi bien pour eux que pour nous, clientes, je demande à voir la suite.

En tous cas, j’attends ma JolieBox de septembre avec impatience. Je vous en reparlerais ici dès réception.

Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue par JolieBox, et j’espère donc que ça continuera.

Une réflexion sur “JolieBox racheté par BirchBox – bonne ou mauvaise nouvelle ?

  1. Pingback: Joliebox devient Birchbox | Cartolina en mode beautysta

Laisser un commentaire

