Ma leçon de maquillage chez Bobbi Brown

J’ai reçu beaucoup de messages me demandant comment ça s’était passé.

Je vous remercie de votre attention.

Alors voilà, je vous dit tout.

J’avais choisi d’aller au Bobbi Brown du Printemps de Parly 2, plus pratique pour moi (bien que, après réflexion, j’aurais peut être du aller au Studio de Paris).

J’arrive, on m’installe et commence par me démaquiller tout en me parlant de Bobbi Brown, maquilleuse professionnelle américaine de 55 ans et maman de 2 enfants.

On passe ensuite à la fameuse leçon de Bobbi Brown en 10 étapes, en 45 minutes d’une valeur de 55€.

Etape 1 : le soin de la peau comme Bobbi aurait fait

  1. lotion protectrice
  2. soin contour des yeux
  3. baume hydratant
  4. repair sérum

Etape 2 : le contour des yeux comme fait Bobbi

  1. correcteur contour des yeux
  2. anti-cernes
  3. poudre contour des yeux

Etape 3 : le teint comme a apprit Bobbi

  1. correcteur de teint
  2. fond de teint
  3. poudre libre pour fixer le fond de teint

Etape 4 : l’effet bronzé comme dirait Bobbi

  1. poudre compacte visage
  2. poudre libre dans le cou

Etape 5 : les pomettes comme ferait Bobbi

  1. blush
  2. méli-mélo de couleurs

Etape 6 : les lèvres comme dit Bobbi

  1. lip balm (censé faire tenir le gloss/rouge à lèvres)
  2. gloss
  3. crayon contour des lèvres

Etape 7 : les sourcils sur les conesils de Bobbi

  1. gel liner Mahogany
  2. mascara de sourcils

Etape 8 : les paupières (le smoky eye) à la façon de Bobbi

  1. ombre à paupières rosé
  2. crème à paupières gris anthracite
  3. ombre à paupières dark

Etape 9 : eyeliner spécial de Bobbi

  1. gel eyeliner estompé

Etape 10 : mascara

  1. mascara juste sur les cils supérieurs, parce que Bobbi dit que sur les cils inférieurs ça affadit le regard

 

Voilà, comme vous pouvez constater, on m’a appliqué un nombre considérable de produits sur le visage. 21 au total. Trop à mon goût.

Si je compare par rapport à Clarins, j’ai nettement préféré Clarins (abstraction faite de l’accueil qui était différent, pas de champagne et petits-fours, mais chez Clarins, c’était un beauty apéro et j’étais avec mon amie Sophie, donc forcément c’est pas pareil – j’en parle sur mon post « Je vais à une leçon de maquillage personnalisée !« ).

  1. Chez Clarins on applique moins de produits sur la peau et le maquillage est tout aussi naturel et sublimé. Hier soir, après la leçon de maquillage chez Bobbi Brown, le gloss n’a pas tenu, contrairement aux promesses du lip balm, (je n’en avais plus arrivée chez moi, après 2 heures dans les bouchons) mais le reste a tenu, même après la séance de zumba. J’ai mis trois plombes à me démaquiller (j’y suis allé au gant de toilette à donf’ pendant la douche, car sinon j’aurais vidé le paquet de disques à démaquiller ! et j’ai fini à l’eau micellaire pour les résidus restants).
  2. Chez Clarins, la star c’est nous, les clientes. Chez Bobbi Brown, la star, c’est Bobbi Brown. Bobbi (Brown) est dans toutes les phrases. Bobbi par ci, Bobbi par là. A chaque produit qu’on vous applique, on place le nom de Bobbi. Ce n’est plus du marketing, c’est du lavage de cerveau (le mien doit être bien trop sale car j’ai pas réussi à adhérer ! lol).
  3. Chez Clarins, on m’indique que si je souhaite, je peux passer en boutique pour acheter des produits qui me feraient plaisir, (en plus, mon amie et moi avions 20% de remise). Chez Bobbi Brown, ça semble une évidence que je vais acheter des produits. Quand j’ai répondu que j’allais attendre un peu parce que j’avais une réduction chez Sephora dans 10 jours pour acheter des produits de mon choix et que je les achèterais à ce moment-là parce que sur leur site ils vendent du Bobbi Brown, la maquilleuse est partie pas très contente ranger ses outils. Bah oui, elle n’a pas fait de ventes avec moi, mais c’est la fin du mois et je ne vais pas acheter des produits qui coûtent une blinde maintenant, si je peux les avoir à -20% dans 10 jours…
  4. De retour de chez Clarins, mon mari a bien aimé et trouvé que c’était un maquillage très naturel (j’avais demandé un effet nude). De retour de chez Bobbi Brown, mon mari a trouvé que, même s’il aimait bien les smoky eyes, j’avais tellement de produits sur la peau que ça lui rappelait les vieilles peau qui en mettent trois tonnes. Il aime mieux la façon dont je me maquille au quotidien façon Clarins.

Petite anecdote : ma voisine de maquillage, après une leçon, avait acheté tout un tas de produits pour refaire chez elle. Sauf que, arrivée chez elle, elle ne savait plus comment les utiliser tellement il y en avait. Résultat, elle revenait pour une nouvelle leçon pour réapprendre à utiliser les produits qu’elle n’avait même pas entamé.

Bilan :

Si un jour vous avez gagnez une leçon de maquillage, allez-y ! Je le recommande vivement !

Je suis contente d’avoir pu bénéficier de cette leçon de maquillage chez Bobbi Brown même si je préfère la méthode Clarins.

Depuis l’apéro beauté chez Clarins je suis devenue un peu fan et j’ai acheté pas mal de produits de la marque.

C’est un peu le but de la marque aussi. En nous faisant gagner des ateliers maquillage, ils nous présentent leurs produits, nous montrent comment on s’en sert, comment ils sont efficaces et forcément, on a envie de les acheter.

Par contre, je ne pense pas que j’achèterais des produits Bobbi Brown, trop chers et je n’ai pas été convaincue de leur efficacité.

 

Et vous ? êtes-vous déjà allé à une leçon de maquillage ? avec quelle marque ? et qu’en avez-vous pensé ?

 

2 réflexions sur “Ma leçon de maquillage chez Bobbi Brown

  1. Merci pour le récit ! Je pencherai pour Clarins aussi c’est un style plus naturel, c’est vrai que Bobbi Brown ça doit plaire à celle qui ont l’habitude de beaucoup se maquiller, ou alors pour un très beau maquillage de soirée.
    A parly 2 la nouvelle boutique Kiko propose un maquillage visage pour 10€, avec leurs nouveaux fards à paupière crème qui ont des couleurs magnifique, à tester aussi…

    • Sur le site de Bobbi Brown ils disent que Bobbi prône le maquillage naturel mais au vu de la quantité de produits qu’on m’a mit, j’ai pas trouvé que c’était très naturel. Je me demande si la peau arrive à respirer avec tout ça !
      Oui ! j’ai vu la boutique Kiko, j’en avais déjà entendu parler de cette marque et je ne vais pas tarder à y faire un tour pour la tester !

Laisser un commentaire

