Welcome to the 71’s

Non, non, je ne parle pas de l’année 1971, mais je parle du numéro de ma dernière paire de chaussures.

Oui, vous avez bien lu : j’ai acheté aujourd’hui ma 71 ième paire de chaussures.

J’avoue, je suis shoes addict.

Bottes, ballerines, escarpins, bottines, salomés, socques,… j’ai recensé 71 paires de chaussures différentes dans mon placard. Oui, j’ai bien dit MON placard. Forcément, avec un nombre de chaussures aussi important, il me fallait une armoire pour moi toute seule.

Mon type de chaussures préféré c’est les stilettos (avec un haut talon très fin – anciennement appelés aussi talons aiguilles).

Mon plus gros problème, c’est de trouver ma taille. Je chausse un tout petit 35, alors forcément, c’est difficile à trouver.

Je cherche des chaussures de femme pas des chaussures de fillette…  Et surtout dans des prix raisonnables. J’ai pas envie que ça me coûte un bras.

Surtout que je les abîme très vite dès que je sors de chez moi avec les pavés de ma cour, mes talons morflent à chaque coup. Sans parler de ma dernière paire dont le talon est resté coincé dans une grille… (ça vous est déjà arrivé ça, à vous aussi ?).

Cet été, j’ai du dire bye-bye, tristement, à quelques paires avec qui j’avais trop marché.

J’adorerais avoir des Louboutin, mais je crois que je n’oserais pas les mettre de peur de les abîmer. Et vu le prix, ça me ferait hyper mal !

Bref, au vu de ma problématique et de ma grande consommation, j’ai pris le parti de les acheter chez les chinois ou chez Gemo, qui démarre au 35 pour certains modèles.

Et aujourd’hui j’ai fait un petit détour chez Gemo pour acheter une petite paire très sobre : beige, vernies et un talon, ni trop fin, ni trop large de 10 cm.

Vous aimez ?

Je les ai achetées parce que j’en avais besoin, vous vous en doutez. Bah oui, je n’avais rien à me mettre aux pieds quand je m’habille dans les tons marron.

Et vous ? quel est votre comportement vis à vis des chaussures ? Shoes addict ?

Ou peut-être avez-vous d’autres addictions ?

Laisser un commentaire

