J’ai participé à une émission télévisée

Aujourd’hui était une journée particulière. En effet, j’ai eu la chance de participer à une émission télévisée.

Je me suis donc rendue ce matin à Boulogne-Billancourt où se situent les studios de l’émission Les Maternelles de France 5.

A l’arrivée, on me fait patienter un moment, une journaliste me prend en charge, on m’emmène ensuite pour me faire maquiller et coiffer. Trop sympa de se faire chouchouter ainsi. J’aime beaucoup le résultat.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, on ne nous met pas 36 couches de maquillage et produits pour avoir l’air belle. Non, non, non. On vous sublime juste avec un maquillage de jour assez naturel et qui ne brille pas pour être adapté pour la télé.

Je fais connaissance avec les autres participants, très agréables et drôles, et après ça on rencontre les animatrices et chroniqueurs de l’émission pour un briefing de l’émission. On nous installe les micros et direction le plateau.

Et c’est là que le stress est à son max !

J’avais peur de bafouiller, de ne rien sortir du tout, de ne pas savoir aligner deux mots mais on nous met à l’aise et l’ambiance est conviviale et sympa que l’on oublie les caméras présentes sur le plateau.

Finalement l’enregistrement se fait comme dans les conditions du direct, rien ne devrait être coupé ou presque. En 45 minutes c’était fini (déjà !). Reste à voir le résultat à l’antenne !

Pour les petits curieux de voir le résultat : diffusion le mercredi 13 février à partir de 8h55 sur France 5.

J’ai apprécié vivre cette expérience qui sort de l’ordinaire.

Pour finir, je voudrais remercier Jeanne, la journaliste qui a préparé l’émission et a été une hôte remarquable.

Laisser un commentaire

