3 crèmes de nuit au banc d’essai

J’ai la peau sèche voir déshydratée et j’avais besoin d’une vrai réponse à ce problème.

A chaque fois que je me démaquillait le soir, j’avais la peau qui tirait.

Il me fallait donc une crème de nuit efficace, qui hydrate ma peau sans laisser un film gras.

J’en ai testé 3.

https://i1.wp.com/www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m24798_P103612_princ_hero.jpg

Super Aqua-Night de Guerlain

que j’ai acheté sur les conseils d’une vendeuse Sephora.

Un délice ! Un vrai moment de bonheur et de détente. Et le pot est très classe (du plus bel effet dans la salle de bains).

Qu’est-ce que j’aime dans cette crème ?

L’odeur délicate, la texture onctueuse, l’hydratation intense, et elle ne laisse pas de film gras sur la peau, l’efficacité. On sent que la peau est immédiatement hydratée et repulpée et toute douce.

Qu’est-ce que je n’aime pas dans cette crème ?

Son prix, car à 76.50 € le pot de 30 ml, heureusement qu’elle est efficace !

https://i2.wp.com/www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m98396_P99428_princ_hero.jpg

Multi-Active Nuit de Clarins

J’avais eu des miniatures chez Sephora.

Pas mal, mais pas aussi bien que la Guerlain.

Qu’est-ce que j’aime dans cette crème ?

La sensation de fraicheur, l’odeur est neutre, ne laisse pas de film gras sur la peau.

Qu’est-ce que je n’aime pas dans cette crème ?

La texture, j’aime les crèmes plus onctueuses, et bien évidemment, son prix, à 65.90 € j’aurais aimé une crème un plus efficace et plus agréable.

https://i1.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img60396.jpg

Aquareva – Soin de Nuit Hydratation Intense 24H de Noreva

que j’ai reçu dans la Glossy Box Saint Valentin.

Pas mal du tout ! Surtout vu la différence de prix par rapport aux deux premières.

Qu’est-ce que j’aime dans cette crème ?

L’odeur un peu fruitée, la texture onctueuse,  l’efficacité, la sensation d’hydratation est quasi immédiate, ne laisse pas de film gras sur la peau, son prix tout petit aux alentours de 12 €.

Qu’est-ce que je n’aime pas dans cette crème ?

Au vu de son prix, rien ne me déplait dans cette crème pour le moment.

Bilan :

Question efficacité, ma crème préférée est la Super Aqua-Night de Guerlain, suivie par la crème Aquareva – soin de nuit hydratation intense de Noreva, et la Multi-Active Nuit de Clarins arrive bien derrière.

Après, effectivement il faut tenir compte de notre budget et il clair que la crème Aquareva – soin de nuit hydratation intense de Noreva reste la plus intéressante avec un très très bon rapport qualité prix.

*******

Et vous ? Quelle est votre crème de nuit chouchou ?

*******

Edit du 06/03/2013 – Après une semaine d’utilisation régulière la crème de nuit la crème Aquareva – soin de nuit hydratation intense de Noreva a tendance à me piquer. Je pense donc revenir sur ma Guerlain chouchou que j’ai utilisé pendant 4 mois sans aucune sensation d’inconfort ni réactions allergiques.

Laisser un commentaire

