Apéro Beauté avec Fun’Ethic

Hier soir, j’avais la chance d’être sélectionnée pour aller à un Apéro Beauté avec mon amie Sophie.

apéro beauté

Ça se passait dans l’école d’esthétique, maquillage et coiffure Elysées Marbeuf, rue de la Boétie dans le 8e arrondissement de Paris. L’école est partenaire de Miss France depuis 4 ans maintenant.

élysées marboeuf

Il y avait deux sessions de 2 heures pour 40 participantes à chaque session, et nous étions conviées pour la deuxième session de 20h30 à 22h30.

Durant la soirée, nous avons pu déguster du thé glacé Lov Organic, tropical ou agrumes, accompagnés des fabuleux desserts Gü (qui sont partis tellement vite que je n’ai pas eu le temps de les photographier !)

Apéro Beauté

Nos hôtes d’honneur n’étaient autre que Martine et Olaf de la nouvelle marque de cosmétiques bio alsacienne FUN’ETHIC. Un couple très sympathique et charmant !

Apéro Beauté

Les produits Fun’Ethic se déclinent en 3 gammes : ados, 20 ans et 30 ans plus. Chacune étant décomposée de 4 basiques : eau micellaire, crème de jour, huile bien être et déo. Les 30 ans et plus ont le droit à un petit bonus avec le masque.

Apéro Beauté

Nous pouvions bénéficier de 3 ateliers prodigués par l’école :

● Massage des mains
● Soin visage flash avec les soins Fun’Ethic
● Mise en beauté avec le maquillage naturel Bo.ho Green Revolution

Apéro Beauté

Avec mon amie Sophie, nous avons choisi de commencer par un soin du visage.

A savoir que les ateliers ne se passaient pas en cabine individuelle mais sur place dans la salle commune devant tout le monde.

Mais notre esthéticienne était juste topissime avec ses doigts de fée et nous a vite fait oublier que nous n’étions pas seules. Moment très agréable !

Apéro Beauté

Vous avez vu comment je me suis abandonnée à elle ? 🙂

Apéro Beauté

Nous voulions ensuite enchainer par un maquillage flash, surtout que j’avais déjà du maquillage Bo-ho et que j’aurais aimé pouvoir avoir des tuyaux pour bien m’en servir et le mettre en valeur, mais il était déjà trop tard, l’apéro beauté touchait à sa fin.

D’ailleurs, il faut que je vous parle du bémol de la soirée.

Ça se passait à l’atelier maquillage, dans une salle annexe aux ateliers Fun’Ethic. J’ai entendu un des maquilleuses de l’école dire à une participante qu’il était tard et qu’elle en avait marre là. Et là, moi je dis, « shocking » ! C’est là qu’on voit qu’elles ne sont pas encore professionnelles. Ça ne se dit pas ce genre de choses devant une cliente (même si elle n’a pas payé).  Je peux comprendre qu’elle en ai marre et c’est tout à fait normal si elle est debout depuis le matin de bonne heure et qu’elle a enchainé les ateliers. Mais la cliente n’a pas à le savoir ça. Surtout que Elysées Marbeuf est l’école de référence des métiers de la Beauté et du Luxe depuis 1953. Je vois bien une maquilleuse de chez Guerlain dire à Lady Gaga qu’il est tard et qu’elle en a un peu marre là… Je suis sûre que la diva apprécierait !

Bref, passons sur ce petit interlude. J’ai passé une agréable soirée dans une ambiance conviviale. Nous avons pu discuter avec d’autres participantes de façon très spontanée.

Nous avons pu acheter le kit complet 30 ans et plus, pour 33 euros à peine, et nous sommes reparties avec un petit colis dédicacé par Martine et Olaf de Fun’Ethic. Trop sympa comme attention ! Ils sont vraiment super et je leur souhaite une belle réussite avec Fun’Ethic.

Apéro Beauté

Apéro Beauté

Pour terminer, je voudrais adresser un petit mot à Fanny qui est à l’initiative de cet apéro beauté.

Merci pour cette soirée, nous avons passé un très bon moment.
Longue vie à Fanny Apéros Beauté et… vivement le prochain ! 🙂
7 réflexions sur “Apéro Beauté avec Fun’Ethic

  1. Hello, c’était chouette, hein ? 🙂
    J’aurai bien voulu essayer le soin visage également mais j’étais superbement maquillée par Boho, et je ne voulais pas tout gâcher !
    En tout cas, ce moment de massage avait l’air d’être somptueux. 😉
    à bientôt

    • Ah mais je me souviens de vous !
      C’est marrant ça de retrouver les gens qu’on a pu croiser dans la soirée 🙂
      On aurait bien voulu tester le maquillage, j’aime bien le résultat de Tanagr d’ailleurs, mais c’était trop tard. snif !
      Vivement le prochain apéro 😉
      Et si on est sélectionnée on tâchera de se donner rendez-vous.

  2. Pingback: My Little Party Box | Cartolina en mode beautysta

Laisser un commentaire

