J’ai testé le masque hydro Être Belle

Au mois de juillet, j’avais reçu dans un masque hydro au collagène et l’aloé vera de la marque Être Belle dans la Glossy Box « Le Grand Bleu ».

Glossy Box Le Grand Bleu

Être Belle est une marque allemande créée il y a 30 ans par un certain Harry Emich.

Ce masque au collagène et à l’aloe vera est censé restructurer et améliorer l’élasticité de la peau tout en l’hydratant. Adapté à chaque type de peau, il promet de lisser les traits et de retrouver un visage radieux en quelques minutes.

Le masque hydro au collagène et l’aloé vera est vendu 29 euros la boîte de 10 masques + 1 sérum. La marque recommande une application par semaine pour un effet optimal.

Les vacances étant presque terminées et la rentrée approchant, je me suis dit qu’il était temps que je le teste.

Après la douche, je me nettoie le visage, et ouvre la petite pochette individuelle. Elle contient un masque en intissé imbibé.

masque être belle

Je le déplie et j’applique sur le visage (sexy attitude garantie !).

Une sensation de fraîcheur se fait tout de suite ressentir.

Je laisse agir 20 minutes comme indiqué. Pendant que mes hommes défilent dans ma chambre pour me regarder et se marrer comme des baleines…

Ah au fait, ne cherchez pas, je n’ai pas posté de photo du masque appliqué 😉

Le temps de pose terminé, je retire le masque. Je cherche partout s’il faut rincer ou pas sans trouver. J’ai trouvé qu’on manquait d’information de ce côté là, que ce soit sur l’emballage, sur le site de Glossy Box ou sur le site de la marque.

Du coup, j’enlève l’excédent et là…

… j’ai la peau qui tire, qui pique et qui a soif, très soif.

Je décide donc de nettoyer illico et appliquer une crème de nuit super hydratante.

Ce matin, au réveil, ma peau a tout bu et elle est sèche, très sèche. Impossible de zapper la phase hydratation de ma routine beauté du matin !

*******

Mon bilan n’est donc pas très positif pourtant l’idée était bonne au départ. Mais ce masque n’a pas du tout été apprécié par ma peau sensible.

 

2 réflexions sur “J’ai testé le masque hydro Être Belle

  1. tu as peut être la peau qui a besoin de bcp d’hydratation. Ce genre de masque (sheet mask qu’on trouve bcp venant d’Asie) ne doit pas être rincé, au contraire il faut faire pénétrer l’excédent de produit, au besoin en retirant tout ce qui reste sur le masque et l’appliquer sur son visage ne massant. J’ai ce masque Etre Belle, pas encore essayé, mais j’aime bcp de ce style de masque, jamais eu de problème, mais après chaque peau est différente.

Laisser un commentaire

