Le make up panda signé Yves Rocher

J’ai profité des Make up days pour aller me faire maquiller gratuitement chez Yves Rocher.

Je connaissais la marque de nom, mais pas tellement les produits. Et puis j’étais très excitée à l’idée d’apprendre de nouvelles choses et de pouvoir varier ma routine beauté.

Le rendez-vous était pris samedi après-midi à l’institut Yves Rocher d’Arpajon dans l’Essonne, près de chez moi.

make up days yves rocher

au naturel, avant de pousser la porte pour me faire maquiller

J’arrive, l’accueil est impeccable. On m’invite à m’assoir dans un coin de la boutique. Oui, le maquillage se passe directement dans la boutique, ainsi tous les clients peuvent profiter du spectacle. Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, mais j’en connais plus d’une que ça aurait gêné.

Bref, c’était gratuit, j’allais pas non plus faire la difficile.

J’avais le choix entre les 6 looks suivants.

J’ai opté pour le look naturel sophistiqué.

Ma maquilleuse, commence alors son travail.

Crème de jour, pour le teint : crème illuminatrice, crème anti-rougeurs, fond de teint, poudre libre beige, poudre transparente, poudre de teint bonne mine, pour le make up  : poudre libre, deux ombres à paupières, rosé et brun, liner, mascara, blush, crayon à lèvres et rouge à lèvres.

Pendant tout le long elle me donne des petits conseils et astuces.

Tout se passait bien… jusqu’au moment où je me regarde dans la glace.

En fait, toute la poudre de l’ombre à paupières était retombée et j’en avais plein sous les yeux. Ce qui fait que l’effet illuminateur de la crème anti-cernes qu’elle m’avait posé au départ était ruiné. J’étais transformée en… panda ! Un sublime panda d’origine portugaise ! (vous visualisez le look ?!). 😀

Elle a essayé de le masquer en remettant de la poudre très claire par dessus le temps de finir son travail des paupières, mais bon, on voyait toujours à travers.

Je me suis dit qu’elle allait le réparer mieux à la fin et qu’elle n’allait pas me laisser partir comme ça de toutes façons.

Elle finit le make up par le blush et les lèvres.

A la fin, je me suis regardée dans le miroir et elle me demande ce que j’en pense. Je lui dit que j’aime bien les paupières et les lèvres, mais que je n’aime pas le dessous des yeux car c’est toujours marron. Elle ne daigne pas réparer. Me salue, et file vaquer à d’autres occupations, me laissant livrée à moi-même en boutique.

Au départ, je m’étais dit que j’aurais pu en profiter pour acheter un peu de make up, mais finalement, déçue et n’étant pas convaincue par la qualité des ombres à paupières, je n’en ai rien fait.

Ceci étant dit, personne en boutique ne m’a forcé la main ou poussé à la consommation. Mon porte-monnaie ne s’en porte pas plus mal 🙂

Arrivée chez moi, je n’avais toujours pas digéré. En me regardant ça faisait comme si j’avais essayé de masquer des traces de cocard mais qu’on voyait toujours à travers.

Je me console en me disant : heureusement que je n’ai pas payé !

Mon fils me regarde et me dit que je suis beaucoup mieux quand je me maquille moi-même. Je me réjoui de ce compliment !

Et je file me démaquiller pour avoir l’air plus présentable car nous sommes de sortie le soir. 

make up days yves rocher

résultat arrivé chez moi après avoir essayé d’essuyer un maximum

make up days yves rocher

… et quand on sourit ça accentue les cernes !

make up days yves rocher

je voudrais rassurer mes proches : mon mari ne me bat pas !

Bref, vous l’aurez compris, je suis très déçue de cette expérience.

Alors, oui, je suis consciente que je ne ressemble à la jolie jeune femme de la photo et que même le plus beau des maquillages ne fait pas de miracles, mais tout de même, ressortir d’un institut en ressemblant à une femme battue avec des yeux au beurre noir quand on y est entrée sans cocard, c’est un peu beaucoup décevant quand même, non ?

Et vous ? Avez-vous profité vous aussi des make up days ? Avez-vous été satisfaites du résultat ?

3 réflexions sur “Le make up panda signé Yves Rocher

  1. Ah oui dommage elle était pas maquilleuse ça c est sur lol et puis elle a pas trop été aidé par ces produits non plus. j aime bien ton rouge a lèvre par contre !

    • c clair, je me maquille régulièrement, je me fais souvent le smokey et je peux t’assurer qu’aucune miette ne tombe !
      heureusement, t’imagines si le noir du smokey retombait ? ça ferait chouette tiens ! l’effet panda serait encore plus sympa 😀

  2. Pingback: My Little Creative Box | Cartolina en mode beautysta

Laisser un commentaire

