FBI en vacances

FBI : les Fausses Bonnes Idées avant de partir en vacances

Comme beaucoup, on souhaite se faire toute belle avant de partir en vacances.

Seulement voilà, il y a parfois des gestes qu’on ferait mieux d’oublier.

En voici deux exemples testés et… non approuvés :

« Oh la la ! ces cheveux blancs ! il faut absolument que je me fasse une couleur pour masquer tout ça. Sinon, je vais avoir l’air de quoi sur les photos de vacances ? Et puis, tiens, si je faisais une couleur un peu flamboyante pour l’été ? Comme un rouge par exemple… »

STOP ! Fausse Bonne Idée, malheureuse ! Le rouge est une couleur qui va dégorger longtemps, surtout avec le chlore de la piscine et le sel de la mer. Résultat : en sortant de l’eau, les cheveux dégoulinent sur le joli maillot de bain blanc tout neuf qu’on s’est acheté pour jouer les naïades et… il devient rose. Et bien sûr, ça ne part pas au lavage… Et un maillot de bain jetable pour la 12 !

Allez, histoire d’être tranquille et avoir de beaux ongles pendant toutes les vacances, je prends rendez-vous chez la prothésiste pour me faire un renforcement résine.

STOP ! Fausse Bonne Idée, malheureuse ! Les ongles gel au soleil et à la mer poussent 4 fois plus vite, et à la piscine, avec le chlore, ils ont tendance à jaunir. Résultat : on finit les vacances avec une repousse de 0,7 cm jaunie. Horrible ! Du coup, on cache ses ongles pour les photos de vacances, bah oui, on a un peu d’honneur quand même lol.

Vous ne m’en voudrez pas si je n’illustre pas mes exploits en photos, hein 😉

Et toi ? Tu as déjà testé d’autres FBI en vacances ? Tu partages tes témoignages ?

Laisser un commentaire

