Après les vacances, on les range au placard

Sea, sun and fun.

Les vacances d’été sont propices aux fantaisies et on réinvente la mode, de façon plus au moins réussie 😉

A nous les pantalons à fleurs ou autres motifs bariolés, wax, et compagnie découpés dans les rideaux de mamie Georgette, les fleurs et parapluies des cocktails en tous genres que l’on sirote et qu’on dépose délicatement dans les cheveux pour prolonger le souvenir et faire savoir à tout le monde que l’on boit des cocktails pour adultes, la multitude de bracelets multicolores voire fluos ou pire, phosphorescents au cas où on nous perdrait dans la nuit, les paréos de toutes les couleurs à faire pâlir un cacatoès, les tongs en caoutchouc de la célèbre marque brésilienne que l’on paye la peau des fesses, les tuniques transparentes laissant entrevoir notre joli maillot de bain dernier cri, le chapeau de paille piqué à l’épouvantail de papy pour protéger notre crinière du soleil, les lunettes de soleil très colorées pour protéger nos yeux (à moins que ce soit pour mater les beaux maître-nageurs en toute discrétion)… et encore, je suis sûre que j’oublie d’autres fantaisies de modeuse estivale en herbe 🙂

Bref, on l’aura compris, l’été rime avec coloré !

Seulement voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et il va falloir retourner à la vie réelle, rentrer chez nous et remettre au placard tout ce camaïeu de couleurs de plus ou moins bon goût.

Car non, ce n’est pas possible de sortir en ville et d’aller bosser attifé comme ça. Les vacances sont FI-NIES !

Ah, oui, un dernier petit truc que j’aimerais voir disparaître pour la rentrée : c’est cette affreuse mode des loombands, vous savez, ces bracelets faits avec des élastiques. J’en peux plus de les voir partout ! Alors ok, c’est marrant pour les enfants, ça les occupe les jours de pluie etc, mais bon, à un moment donné, faut que ça reste pour les enfants, hein. Là on a l’impression que vous portez votre cadeau de la fête des mères. Mais non, je ne suis pas une mère indigne, moi aussi je porte les colliers faits par mes enfants et tout et tout, mais bon, il y a des limites à tout quand même. Vous imaginez notre président avec un bracelet comme ça ? Et puis, vous ne trouvez pas que ça fait un peu élastiques pour appareil dentaire ce truc ? 

haut en couleur

Miroir, mon beau miroir, serais-je la plus belle pour aller travailler ?

Laisser un commentaire

