J’ai testé l’huile physio-lavante de Sebamed

J’ai testé l’huile physio-lavante de Sebamed et je peux vous dire que c’est un gros flop pour moi.

Sebamed

Ce qu’en dit la marque :

Nouveau geste beauté pour les peaux sèches et sensibles.
Enrichi en huile d’avocat

Sa formule innovante, combine :

l’action nettoyante et protectrice d’une base lavante très haute tolérance
le pouvoir hydratant et nourrissant des huiles végétales : huile d’avocat riche en vitamine A et E, lécithine naturelle
le pH physiologique 5.5, idéal pour une peau en pleine santé
une texture inédite et un parfum délicat pour un vrai moment de douceur et de bien-être
Sans savon, sans parabens, sans colorant

Au départ je pensais qu’un gel douche était un gel douche et que, mis à part l’odeur qui change et qu’on apprécie plus ou moins, tous les gels douches se valaient.

Mais ça, c’était avant !

Première impression : l’odeur. Même si c’est subjectif, je n’aime pas du tout l’odeur. Mais je continue le test.

Deuxième impression : la texture. La texture n’est pas huileuse du tout, c’est plus comme un gel collant pas très agréable, qui se rince mal et qui laisse un film sur le peau. Beurk !

Avec tous ces critères, j’ai eu beaucoup de mal à l’utiliser au quotidien et, j’avoue qu’après avoir traîné des mois sur le rebord de la baignoire où personne ne se dévouait pour l’utiliser, il a fini à la poubelle.

Je sais que c’est pas top de jeter des produits or que d’autres n’ont pas les moyens de s’en offrir, mais je me voyais mal le donner à quelqu’un en disant tiens je te file un gel douche car je ne l’aime pas parce qu’il pue et qu’il « pègue »…

Et vous ? Vous l’avez testé ? Vous avez aimé ?

PS – pour les fans des photos des produits en utilisation en conditions réelles, je suis désolée mais les photos de moi sous la douche bah je les garde pour moi 😀

Laisser un commentaire

