Super Aqua Night de Guerlain – nouvelle version

Avant les vacances déjà, j’arpentais les parfumeries à la recherche de ma crème de nuit chouchou.

Sans succès, et pour cause, la gamme Super Aqua de Guerlain avait complètement changé.

En fait, ça c’est fait en catimini, Guerlain a changé sa gamme Super Aqua juste avant l’été.

En tout, 13 produits hydratants ont subi une légère transformation. 

Super Aqua Guerlain

A commencer par les contenants : exit les rondeurs, exit les arabesques représentatives de la marque, place à des contenants ronds, lisses, au design épuré.

Super Aqua Night Guerlain

Super Aqua Night Guerlain (ancienne présentation)

 Personnellement j’aimais beaucoup les anciens flacons, ils étaient trop beaux, comme des écrins luxueux.

Ensuite les formats : ils sont plus généreux. Par exemple pour la crème de nuit, on passe de 30 ml à 50 ml. Certes à l’achat cela coûte aussi plus cher en une seule fois, mais ramené au prix au ml c’est plus rentable.

Super Aqua Night Guerlain

Pas évident quand même de lâcher 30 euros de plus d’un seul coup pour s’offrir sa crème de nuit ! 

Et dernier changement, et pas des moindres, la composition des produits : moins parfumés, beaucoup de clientes se plaignaient qu’elles trouvaient les soins trop parfumés, la texture est plus riche comme un baume et la formule intègre un soin anti-âge.

Super Aqua Night Guerlain

J’adorais l’odeur de ma crème de nuit, c’était comme un voyage au pays des soins divins tous les soirs !

Du coup, je suis un peu déçue de cette nouvelle gamme car, à mon sens, on l’a dépouillée de tout ce qui me plaisait et qui me faisait craquer. Mis à part le nom de la prestigieuse maison Guerlain, elle est devenue presque banale.

Certes elle fait très bien son job. La peau est bien hydratée et tout et tout. Mais le moment privilégié de l’application de la crème de nuit est devenu moins cocoon, moins… il ne me transporte plus autant qu’avant. Il y avait quelque chose de divin que je ne retrouve plus. Le parfum y est certainement pour quelque chose.

Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle gamme ?

Laisser un commentaire

