Un gros flop pour My Tee-Shirt Letter

Coucou les beautystas, j’ai longtemps hésité, mais je me suis décidée, je vais vous parler d’une box particulière aujourd’hui, My Tee-Shirt Letter.

Il s’agit d’une box tee-shirt que l’on reçoit sous forme de lettre. On s’inscrit sur le site pour recevoir chaque mois un tee-shirt avec un dessin/visuel exclusif d’artiste. On répond à un questionnaire qui permettrait de cibler nos goûts, on choisit la couleur, la coupe du tee-shirt. On peut aussi laisser carte blanche à l’équipe pour une plus grande surprise.

Je me suis abonnée le mois dernier et j’ai reçu ma première (et dernière) box samedi.

J’avais laissé libre choix sur la couleur et la coupe, et j’avais rempli un questionnaire en indiquant mes goûts, mes villes préférées, etc ce qui permettait de guider pour le choix de l’illustration du tee-shirt.

Après une journée de boulot bien pourrie, j’étais contente de trouver mon petit pli avec my tee-shirt letter. Mais ma joie fut de courte durée. Je ne sais même pas vous décrire ce que j’ai ressenti en ouvrant l’enveloppe…

J’ai reçu un tee-shirt blanc cassé avec une illustration plus que douteuse. « Denver le dernier dinosaure » vous connaissez ? Hyper kitch, avec un soutien-gorge accroché à sa guitare et en sous-titre : « my boobs buddy ». Sans ces derniers détails, on aurait pu croire à un tee-shirt pour un enfant de 5 ans !

J’ai bien compris le thème choisi par rapport à Octobre Rose et à la sensibilisation au cancer du sein, mais là franchement… un tee-shirt rose aurait suffit dans ce cas. Mais alors un dinosaure pour une femme de 40 ans ?! A moins que, comme m’a dit ma copine Delphine avec un air moqueur, c’est peut être un message subliminal pour dire que les quadras sont des dinosaures lol.

Le tee-shirt est importable. Je ne sais même pas si j’oserais le mettre pour aller faire du sport. Même pour traîner à la maison ou pire pour dormir je ne le porterait pas de crainte que mon mari prenne la fuite du lit conjugal.

Allez, je vous mets une photo. Mais, je suis désolée, ce ne sera pas une photo du tee-shirt porté, car je n’ose toujours pas 😀

My Tee-Shirt Letter

Ah oui ! je suis tellement déçue que j’allais oublier de parler du bijou qui accompagnait le tee-shirt. Il y avait un bracelet De Marine en cordelette jaune. Il est pas mal, mais après la douche froide glacée du tee-shirt, j’ai du mal à être enthousiaste.My Tee-Shirt Letter

Alors ? Vous avez bien rit ? Vous allez vous laisser tenter ? 😀

 

Edit du 10 février 2015 : 

Je ne sais pas si c’est pour se venger de mon mécontentement ou si c’est juste de la malhonnêteté mais figurez-vous qu’en épluchant mes comptes, je me suis aperçue que My Tee Shirt Letter a continué à me prélever depuis octobre 2014 (sans pour autant m’envoyer de tee-shirts). Je viens de leur envoyer un mail en leur demandant un remboursement illico des 5 mensualités prélevées à tort sinon, j’irais porter plainte pour arnaque.

Edit du 10 février 2015 -2 :

J’ai eu un retour de leur part. Il s’agirait d’un bug qui n’a pas annulé l’abonnement. Enfin, ça n’a pas annulé les prélèvements surtout, parce que pour les envois cela a bien été pris en compte…

Edit du 12 février 2015 :

J’ai peux confirmer que le remboursement a bien eu lieu. FIN de l’histoire.

11 réflexions sur “Un gros flop pour My Tee-Shirt Letter

  1. Cc, je comprend ton mecontentement. Dis toi qu’en se moment c’est la mode du vintage. Et Denver le dinosaure est revenu la mode.
    Perso jaime bien mais apres ce nest pas un dessin dun artiste. Il a juste remasteriser un dessin ki existait deja. Domage.

    Tu peux en faire des torchons. 🙂

  2. Cc alors pr le tester ça sera non merci Denvers je l’aimais bien mais qd j’avais. 10 ans , tu aurais dû t’ecouter ^^

  3. Moi je le trouve rigolo ce teeshirt 🙂 C’est justement le problème des box, elles ne peuvent pas toujours être adaptée aux goûts des unes et des autres…
    Je m’étais abonnée un mois à Secret de Chineuse et j’ai été terriblement déçue alors que les produits des mois précédents m’auraient tout à fait convenus… Bref, difficile de plaire à tout le monde j’imagine 🙂

  4. En meme temps, quand on voit le genre de tee-shirts que vous affectionnez (le marcel-débardeur-col roulé que vous arborez dans ce look : https://cartolinabeautysta.wordpress.com/2014/10/02/ma-jupe-crayon-gothique-victorien-a-froufrous/#more-3443) on ne peut s’empêcher de se dire qu’il eu fallut un grand coup de chance pour qu’un site comme Myteeshirtletter vous fasse plaisir et pour que la marque Mycombuddy vous plaise.
    Ceci dit, ne croyez pas que je critique votre style loin de la.

    Trouver dans un blog un article aussi assassin sur notre concept novateur m’attriste.

    En effet, nous sommes bien le premier concept de box à analyser manuellement le profil de chaque abonné et nous pensions réellement vous faire plaisir avec ce tee-shirt.

    Pour remettre les choses dans leur contexte avec cette marque que j’affectionne tout particulièrement.
    Il suffit de jeter un oeil à cette vidéo (émission la Maternelle sur France 5 plutôt donc pour un publique de votre âge : https://www.youtube.com/watch?v=38KceU-W-gg) ou encore d’aller faire un saut sur la page Facebook de Myboobsbuddy pour voir les nombreux articles dans Marie Claire, Grazia qui ne sont pas à mon sens des magasines de teenagers et qui sont loin de partager votre avis sur l’âge « légal » pour porter ce motif qui vous a tant choqué.

    Que vous n’ayez pas aimé ce visuel, je peux tout à fait le concevoir et c’est bien évidemment votre droit.
    Ce que je ne comprend pas par contre c’est votre démarche.
    Pourquoi vous abonner à un site qui met en avant des tee-shirts imprimés puisque apparement ce n’est pas votre style et que vous n’en présentez aucun dans votre blog ? Tout en sachant qu’avec un site comme le notre c’est encore pire puisque vous n’allez pas choisir le motif…

    Enfin, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin votre article en expliquant certes que le principe des boxs fait que nous vous avons déçu sur ce visuel mais parler aussi de la qualité du textile, de son tarif, de la démarche de sensibilisation au cancer du sein de cette marque… Il me semble que c’est important non? En particulier ce dernier point.

    Les messages de vos lectrices, beaucoup plus nuancés, me font très plaisir. Après un tel article je m’attendais à lire un déferlement de critiques…
    Heureusement pour nous, la majorité de nos clients sont plus emballés par le concept puisque les abonnements mais aussi les réabonnements se multiplient.

    J’espère ne pas vous choquer à nouveau en utilisant ce « droit de réponse » et j’espère que ma réponse ne sera pas censurée.

    Bonne continuation a vous.
    Hoel POIRIER
    Gérant Myteeshirtletter / Playart Atelier

    • Bonjour, je suis très contente pour vous que vous ayez du succès. Bravo !
      Donc mon avis doit importer peu alors.
      Cependant, je suis assez surprise de l’article que vous avez utilisé comme comparaison. Vous avez une drôle de conception de la mode. Il est évident qu’on ne porte pas un tee-shirt coton avec une jupe victorienne.
      Si vous avez parcouru le blog, vous avez pu constater que je porte des tee-shirts autre que le « marcel-débardeur-col roulé ».
      Je ne suis pas choquée par votre droit de réponse et vous pouvez constater qu’il n’a pas été censuré. Je me permets juste de vous répondre que j’ai utilisé ma liberté d’expression.
      Je vous souhaite beaucoup de succès.
      Bien cordialement,
      Caroline

  5. Alors moi je voudrai répondre à monsieur Poirier en tant que quadragénaire , qui n’a pas le temps de regarder les maternelles parce qu’elle bosse , et à ce propos les quadras ne sont pas nombreuses à regarder les maternelles car à priori la majorité des femmes font leurs bébé avant. Soit, je suis justement l’exception quadra et bébé de 8 mois . ( oh à propos des maternelles j’oubliais de vous dire que Caroline doit connaitre vu qu’elle a participé à l’émission elle aussi , donc selon votre raisonnement cela devrait être un gage de ………. ) Donc monsieur Poirier , moi je ne porte pas de jupes victorienne puisque ma tenue de combat c’est le jean tee-shirt, ma foi bien plus adaptés à une activité de prof des écoles . Alors ce tee-shirt vous imaginez bien que moi non plus je ne l’aurai pas porté , arborer un soutif au bout d’une guitare devant les élèves ou leur parents que je rencontre même en achetant mon pain me paraissant du plus mauvais goût .ah mais oui vous allez me dire c’est pour octobre rose ….. laissez moi vous poser une question , vous en avez fait d’autres pour cette campagne où est ce le seul modèle ?? Car effectivement si c’est un modèle unique , vous faites fi de la personnalisation, et s’il y avait d’autres modèles peut être étaient t ils plus appropriés à Caroline ….
    Effectivment ce tee shirt n’est pas donné, la qualité est certainement bonne, mais si je prends de mon temps pour vous répondre ce matin , c’est que sous votre plume je sens la raillerie et la méchanceté sous jacentes. En tout cas moi la quadra je me sens blessée de la remarque sur un public de mon âge , et quand au look de Caroline je pense qu’il est loin d’être mémère ni coincé , pour l’avoir constaté je pense qu’il fait même de l’effet sur les hommes normalement constitués .
    Dernier point , monsieur Poirier, puisque je vois que vous avez consacré du temps à écrire votre article assassin, il est fort dommage que vous n’ayez pas consacré quelques minutes de plus à corriger vos fautes d’orthographe.
    mais là vous allez surement me répondre que la quadra est accro aux chiffres et aux lettres ou à la dictée de Pivot .
    Bonne journée Monsieur Poirier

Laisser un commentaire

