Miracle Cushion de Lancôme

Ne me demandez pas comment j’ai fait, mais j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première la dernière révolution en matière de fond de teint : le Miracle Cushion de Lancôme.

Miracle Cushion de Lancôme

Le boîtier est assez sympa. Il est joli, il ressemble à un poudrier. Je le trouve léger, voire un peu cheap. Je m’attendais de la part de la maison Lancôme, à un boîtier plus lourd, plus solide.

Le petit plus cependant, c’est le miroir intégré, pratique pour les petites retouches en cours de journée.

L’autre point positif, c’est la houppette lavable et anti-microbienne. Pour la nettoyer, il faut la faire tremper dans de l’eau tiède savonneuse puis la laisser sécher à l’air libre.

Sinon, comme son nom l’indique, ce coussin de teint se présente sous forme de coussin imbibé de fond de teint à appliquer avec une houppette pour un teint unifié, zéro défaut.

Il est disponible en 6 teintes (Pure Porcelaine, Beige Rosé, Beige Pêche, Beige Miel, Beige Ambré et Beige Moka). J’ai reçu la teinte 03 – Beige Pêche.

Miracle Cushion de Lancôme

Miracle Cushion de Lancôme

J’avoue que, de prime abord, je lui ai trouvé un drôle d’aspect… C’est très spongieux et ça ne donne pas très envie…

Miracle Cushion de Lancôme

Et je le trouve très foncé pour un beige pêche. Moi qui suis assez claire de peau, je crains le pire… à voir une fois appliqué.

Une fois cet à priori passé, place au test.

Conseils d’utilisation :
Presser légèrement la houppette sur le coussin de teint puis appliquer sur le visage en tapotant délicatement.
Pour un résultat plus couvrant: Presser avec plus d’insistance la houppette sur le coussin de teint pour prélever davantage de produit.

Je fais un premier essai sur ma main.

Le produit est tout frais sur la peau. C’est pas désagréable du tout.

Miracle Cushion de Lancôme

Ouh la ! Je trouve qu’il est toujours assez foncé.

Pour le visage, je vais y aller avec parcimonie. J’imagine qu’il ne faut pas être à la bourre et y aller à la truelle sinon, bonjour la catastrophe lol

Malgré toutes mes craintes, je trouve que le résultat reste assez naturel, bien qu’un peu plus hâlé que ma carnation tout de même.

Je ne le trouve pas hyper couvrant et ça me va très bien. Mais je pense qu’on peut moduler la couvrance en appliquant plus ou moins de produit.

Par contre j’aime beaucoup son rendu mat, légèrement velouté.

Miracle Cushion de Lancôme

Au final, je lui trouve plus de qualités que de défauts à ce petit coussin miracle de teint 😉

+ le miroir intégré

+ la houpette lavable

+ la possibilité d’acheter ensuite les recharges sans acheter un boîtier complet

+ la fraîcheur du produit

+ la possibilité de doser facilement la quantité à appliquer

+ rendu mat, velouté

– le boîtier un peu cheap

– prix pas accessible à toutes les bourses

– on ne voit pas quelle quantité de produit il reste dans le pot

 

La sortie de ce coussin miracle de teint est prévue pour le 19 janvier. Il sera disponible dans les grandes parfumeries et sur la boutique en ligne de Lancôme pour 45 € et 35 € la recharge.

Et vous ? Avez-vous testé le Miracle Cushion de Lancôme ? Qu’en avez-vous pensé ?

Fait-il parti de votre wishlist ? 

 

Une réflexion sur “Miracle Cushion de Lancôme

Laisser un commentaire

