Ma première Fashion Week à Paris avec le défilé Busardi

Gniiiiiiiiii ! Danse de la Joie !!!

J’ai eu la chance de pouvoir assister, pour la première fois de ma life, à la Fashion Week ! Hallucinant !

Qui aurait dit qu’un jour, moi, toute petite blogueuse à mes heures, je pourrais assister à des défilés Couture à une Fashion Week ?! Je suis toute excitée, branchée sur 100.00 volts !!!

La première présentation Couture à laquelle j’ai pu assister est celle de Busardi.

La maison de Prêt-à-Couture Busardi a été fondée en 2009 à Bangkok, par Busardi Muntarbhorn et son fils Tuck.
La collection présentée à Paris lors de la Fashion Week a été dessinée, créée et fabriquée en Thaïlande avec l’aide d’artisans de très haut niveau.

Le défilé avait lieu dans le prestigieux hôtel Saint James & Albany, en face du Jardin des Tuileries à Paris.

Lieu d’exception pour un défilé d’exception. My first one !!!

Collection très dentelle, très travaillée, très jolie.

Couleurs pastels : bleu clair, beige , bleu poudre, lilas, bleu aqua, rose grisé, bleu pastel, vert sombre, bleu ciel, argent, taupe, orange, corail, rose, violet, turquoise, nude, blanc et crème

Matières : plumes d’autruche, dentelle, mousseline, taffetas, satin duchesse, jacquard de soie, shantung, soie, organza, satin crêpe, tulle, cloqué et laine

Je vous laisse découvrir en images :

Fashion Week SS 2015 Busardi       Fashion Week SS 2015 Busardi   Fashion Week SS 2015 Busardi Fashion Week SS 2015 Busardi Fashion Week SS 2015 Busardi Fashion Week SS 2015 Busardi

Les créateurs avec les mannequinsFashion Week SS 2015 Busardi

Mummy and son 😉
Fashion Week SS 2015 Busardi

La reine des oiseaux
Fashion Week SS 2015 Busardi

Jolie manchette d’oreille
Fashion Week SS 2015 BusardiDSC00786

Confidences pour confidences, j’ai pu assister aux backstages, et j’ai trouvé que le créateur, ainsi que sa mère, avaient l’air de bien traiter le staff et étaient aux petits soins pour les mannequins. Pas de diva colérique, donc ! 🙂

On sent que Tuck est très attaché à sa mère, toujours accompagné de « mummy« .

Il a une façon rigolote de marcher, un peu comme les Geisha 🙂

Bon par contre, comme on le savait déjà, les mannequins sont tout de même très maigres et dépourvues de formes et de poitrine.

Comme un célèbre grand créateur avait aimé à en faire la comparaison, les mannequins ne sont que des cintres pour présenter les créations…

Et le maquillage était… comment dire ?… improbable 😀
Mais c’est un peu une généralité sur les podiums haute couture je crois.

Sinon, j’ai trouvé que l’artiste s’est montré très disponible pour les photos et les interviews, d’ailleurs je n’ai pas résisté à la photo souvenir 😉

Fashion Week SS 2015 Busardi

Pfiou ! J’ai vraiment apprécié ce moment ! J’étais là, tout en étant ailleurs, dans un autre monde…

Il y a encore d’autres défilés à venir. Promis je vous poste ça au plus vite.

😉

6 réflexions sur “Ma première Fashion Week à Paris avec le défilé Busardi

  1. J’imagine l’excitation que tu as du avoir en y aller et même après!
    Il y a certaines tenues qui sont vraiment belles et d’autres que j’aime moins.
    Comme toi, je trouve le maquillage improbable, je pense que j’aurai choisi quelque chose de plus doux, plus léger pour aller en accord avec les matériaux qui ont une allure riche et de très bonnes qualités. Le maquillage est trop « brut » à mon goût, c’est dommage. :/

  2. Pingback: Fashion Week Paris : le défilé de Julien Fournié | Cartolina en mode beautysta

  3. Pingback: Fashion Week Paris : le défilé de Tony Ward | Cartolina en mode beautysta

  4. Pingback: Fashion Week Paris : le défilé d’Antonio Ortega | Cartolina en mode beautysta

  5. Pingback: Fashion week : le défilé de Alexandre Delima | Cartolina en mode beautysta

  6. Pingback: Un petit-déjeuner avec Alessandro ? | Cartolina en mode beautysta

Laisser un commentaire

