Fashion Week Paris : le défilé de Julien Fournié

Je suis encore toute excitée ! Après la présentation de Prêt-à-Couture de Busardi, direction le défilé de Julien Fournié. Mon deuxième défilé de la journée ! (oui, je suis encore sur mon petite nuage !…)

Pour la petite histoire, Julien Fournié a été stagiaire dans la maison Céline. Puis assistant de Jean-Paul Gaultier. Il avait d’ailleurs collaboré pour la création des tenues du fameux World Tour de Madonna.
Il a ensuite travaillé au sein de Montana Créations comme styliste.
En 2003 il est recruté par Torrente Haute Couture comme Directeur de la Création du prêt-à-porter, puis nommé Directeur Artistique de l’ensemble de la marque, y compris la Haute Couture.
En 2009, il a fondé sa propre maison de Couture.
Depuis janvier, on peut trouver sa collection de Prêt-à-Porter dans la boutique Maria Luisa au Printemps Haussmann.

Retour à la Fashion Week.

Le rendez-vous était donné au Palais des Beaux-Arts à Paris.

Le défilé se fait attendre…

Heureusement que sur le carton d’invitation il y avait marqué 16 heures précises…

En attendant pour nous faire (im)patienter on avait des chants d’oiseaux en volière en fond sonore.
Ce qui aurait du être bucolique au départ, est devenu vite agaçant. Autant dire que, n’ayant pas déjeuné le midi, j’avais faim. Je me serais bien fait un piaf rôti 😀

Le défilé commence (enfin !)

Je découvre une bien jolie collection dans un style contemporain.

Des robes en maille ou en lin aux couleurs chatoyantes : brique, turquoise, marron, ocre, or, rouge. Des sautoirs couture qui font beaucoup plus qu’accessoiriser les tenues ! Ce sont des pièces à part entière.

J’ai beaucoup aimé le style.

Je pense que je vais me laisser tenter par un détour au Printemps Haussmann pour découvrir la collection Prêt-à-Porter 😉

Fashion Week Julien Fournié

Fashion Week Julien Fournié

Fashion Week Julien Fournié

Fashion Week Julien Fournié

J’aurais aimé vous rapporter plus de clichés mais je n’avais pas toujours un très bon angle et surtout, je n’étais pas la seule à vouloir prendre des photos 😉

J’ai réussi à faire, tant bien que mal une petite vidéo du final (désolée pour la qualité).

Voilà, j’espère que ça vous a plus.

Rassurez-vous, c’est pas fini. Le soir, j’assiste à un autre défilé 😉

Je vous poste ça très vite 🙂

5 réflexions sur “Fashion Week Paris : le défilé de Julien Fournié

  1. Pingback: Fashion Week Paris : le défilé de Tony Ward | Cartolina en mode beautysta

  2. Pingback: Fashion Week Paris : le défilé d’Antonio Ortega | Cartolina en mode beautysta

  3. Pingback: Fashion week : le défilé de Alexandre Delima | Cartolina en mode beautysta

  4. Pingback: Soirée Fashion Happening Bioderma | Cartolina en mode beautysta

Laisser un commentaire

