Fashion Week Paris : le défilé d’Antonio Ortega

Deuxième journée de la Fashion Week.

Après avoir assisté au défilé de Busardi, au défilé de Julien Fournié et au défilé de Tony Ward la veille, Paris me revoilà !!!

Au programme : le défilé d’Antonio Ortega.

Antonio Ortega est né à Morelia, au Méxique. Il est le dernier d’une famille de 15 enfants, sa passion pour la mode est née à l’âge de 8 ans lorsqu’il se met à coudre secrètement un patron de robe trouvé dans un magazine, sur la machine de sa mère !
Il se dirige ensuite vers les études de stylisme et n’a de cesse que de vouloir vivre de ses rêves et de sa passion.
Ses collections ont déjà remporté un vif succès lors des fashion week de New York, Montréal et Toronto. Il était donc logique qu’il débarque à la Fashion Week de Paris pour nous présenter sa toute dernière collection.

Le rendez-vous était donné au garage Lubeck dan le 16e arrondissement de Paris.
Pendant que j’attendais pour entrer, je me suis fait accoster par une dame habillée en tunique Kenzo, pantalon Chanel et fourrure et qui me dit : j’adore vos chaussures et votre look ! J’avoue que ça fait plaisir quand même, surtout que le prix de ma tenue complète ne devait pas atteindre le prix d’un seul de ses vêtements ! Et puis nous sympathisons et passons le restant du défilé ensemble à faire connaissance et discuter de mode et de couture. (Sherazade, si tu me lis, j’ai passé un charmant moment en ta compagnie).

On est super bien placé, quasi aux premières loges ! Je sens hyper privilégiée !

En plus, sur les bancs étaient disposées, à notre attention, des enveloppes contenant des photos, tirées en édition limitée à 100 exemplaires, de la collection « Avant-Garde » du créateur. Sympa ça !

Le défilé commence. 🙂

Antonio Ortega a joué avec les matières (coton, lurex, techniques imperméables) et la surimpression des motifs. Il a assemblé les imprimés pour créer un flou artistique d’inspiration impressionniste, urbaine et métissée.

Les tissus sont très fluides, vaporeux, soyeux, raffinés. Sublimes !

J’ai trouvé la collection très fraîche et colorée que certaines auraient comparé au style Desigual. Moi je pense que c’est un autre style encore, un style à part entière avec le mélange des couleurs mais aussi le mélange des matières et des effets (mats, brillants, veloutés, satinés, liquides,…)

J’ai aimé les petits détails qui font toute la différence, les jeux de couleurs, les rubans , les broderies, les laçages, les surpiqûres, les œillets, les fines chaînes.

J’ai trouvé que c’était une collection très originale. Personnellement je l’ai trouvé très jolie.

Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega  Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega  Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega Fashion Week Antonio Ortega

Antonio Ortega :

Fashion Week Antonio Ortega

Et si vous n’en avez pas eu assez avec les photos, je vous mets la petite vidéo du défilé final 😉

Voilà, le défilé d’Antonio Ortega est terminé, j’espère que ça vous a plu.

Je file pour le prochain défilé du soir 😉

 

2 réflexions sur “Fashion Week Paris : le défilé d’Antonio Ortega

  1. Pingback: Fashion Week : le défilé de Bowie Wong | Cartolina en mode beautysta

  2. Pingback: Fashion week : le défilé de Alexandre Delima | Cartolina en mode beautysta

Laisser un commentaire

