Je me suis laissée tenter par un bracelet charms Soufeel

Oui, bon ok ! Moi aussi, j’ai craqué et j’ai cédé à la mode des bracelets charms personnalisables !

Lors d’une soirée organisée par Mes Bonnes Copines, avec ma copine Ingrid du blog Dress-ing, on avait pu découvrir les bracelets Pandora et on s’était bien amusée à créer notre bracelet personnalisé.

Mais il faut dire quand même qu’un bracelet Pandora, ce n’est pas donné. Un bracelet + 5 charms revient à peu près à 300,00 €. Et autant dire que je n’ai pas cette somme pour m’en offrir un.

En surfant sur le net et en parcourant différents blogs ici et là, j’ai découvert récemment la marque SOUFEEL qui propose des bracelets et des charms en argent à un prix bien plus abordable.

Pour info, les charms sont des petites perles en argent à faire passer dans un bracelet. En plus, pour celles qui possèdent déjà des charms ou un bracelet Pandora, il faut savoir que les éléments sont compatibles.

Il est vrai qu’ayant bien aimé le principe des bracelets Pandora, j’ai été tentée par cette alternative moins onéreuse et j’ai donc composé mon propre bracelet avec 6 charms à assembler moi-même.

Sur le site on retrouve plus de 500 charms. Ce qui nous laisse quand même l’embarras du choix. Et c’est peu dire car je ne savais même plus lesquels choisir. 🙂

Au final, voilà les charms que j’avais choisi avec un bracelet basique :


Charm Pendentif Fleur Creuse Argent 925 – parce que je suis une femme amoureuse
Charm Couronne Superbe Argent Massif 925 – parce qu’il a fait de moi SA reine
Charm Coeur Argent Massif 925  – parce que je suis une maman heureuse
Red High Heel Shoe Charm Argent Massif 925  – parce que je suis une passionnée de chaussures
Aimant Faire Du Shopping Charm Argent Massif 925 – parce que le shopping est mon passe-temps favori
Charm De Pierre Naissance Octobre Rose Rouge Clair En Argent Massif 925 – parce que je me sens concernée par la lutte contre le cancer du sein

A la réception, j’ai trouvé que le colis était soigné.

boite cadeau soufeel

Pour éviter les éventuels impacts et rayures lors du transport, chaque charm était emballé individuellement dans un petit film plastique. 

SOUFEEL - bracelet charms emballés indivituellement

Cétait marrant de déballer et découvrir un par un les petits charms.

Le fermoir du bracelet est conçu de la même façon que celui de Pandora et je peux vous dire qu’il ne risque pas de s’ouvrir tout seul !

Voilà ce que donne mon petit bracelet personnalisé :

SOUFEEL - bracelet chams personnalisé

Je trouve que les bracelets charms du chinois SOUFEEL sont une bonne alternative au danois Pandora, avec un bon rapport qualité/prix et un grand choix de charms.

Par contre, bien qu’ayant suivi le guide taille du site – circonférence poignet + 1,5 cm (mon poignet faisant 15 cm, et en ajoutant les 1,5 cm recommandés, j’ai pris la taille de 17 cm) , une fois tous les charms sur le bracelet, je dois avouer que ce dernier est un peu trop serré.

Et vous, avez-vous, vous aussi, cédé à la tentation des bracelets charms ? Montrez-moi vos petites merveilles et racontez-moi leur histoire.

5 réflexions sur “Je me suis laissée tenter par un bracelet charms Soufeel

  1. Je viens de commandé mon bracelet avec 5 charms. Et merci pour votre detail car ayant un poignet de 16,5 cm j ai pris taille 19 cm, j avais un peu peur que ce soit trop grand mais votre experience me rassure. Je vous montrerai cela des reception. Mais ca je ne sais pas quand!

  2. Pingback: Alexandre de Paris by Swarovski | Cartolina en mode beautysta

  3. Bonjour a toutes ,n ayant pas de bracelet Pandora ,je ne sais pas comment ouvrir le bracelet jonc soufeel’que je viens de recevoir , y aurait il une video disponible ? Merci d avance

    • Bonjour, je n’ai pas de vidéo sous la mains mais en fait, il faut bien viser la petite fente pour l’écarter et ouvrir le bracelet. Belle soirée,

Laisser un commentaire

