J’ai testé l’Aquajump

Depuis quelques temps, j’avais décidé de m’occuper de mes formes et de me mettre au sport. Qui l’eut cru, moi, l’adepte du canapé !

Et je dois avouer que, motivée par mon groupe de copines, j’y trouve du plaisir. Maintenant, je fais du sport 4 fois par semaine environ, et je me suis même mise au running !

Je sens mon corps se transformer et c’est assez grisant ! Mes muscles se tonifient, mes cuisses et mes fesses sont raffermies. C’est assez gratifiant.

J’ai confiance, je viendrais à bout de cette vilaine cellulite !

Dans la continuité de cette lutte contre la peau d’orange, vendredi dernier, j’ai testé une nouvelle activité sportive : l’aquajump.

Vous avez certainement entendu parler, voire même pratiqué, l’aquabiking, le vélo dans l’eau. Le principe de l’aquajump est le même. On a placé un mini trampoline dans un bassin individuel et on suit les mouvements du coach en vidéo.

bassin aquajump

Les promesses de l’aquajump, activité ludique aux multiples bénéfices :

  • Elle permet de créer une instabilité qui pousse le corps à se gainer pour ne pas perdre l’équilibre. L’ensemble des muscles profonds est ainsi sollicité, des abdominaux aux fessiers, en passant par les cuisses et les bras grâce aux sangles du trampoline.
  • En sollicitant l’intégralité des muscles profonds, l’Aquajump permet d’augmenter les dépenses caloriques jusqu’à +25% par rapport à une séance d’aquabiking classique.
  • Elle évite de traumatiser les articulations en amortissant les chocs grâce à la toile de l’Aquajump.
  • Elle améliore l’équilibre, l’endurance tout en permettant de stimuler le système cardio-vasculaire et lymphatique.

Pour l’instant, seul le centre de beauté, bien être et spa Parasens à Boulogne propose cette activité, mais elle devrait faire des petits très prochainement.

Aquajump chez  Parasens (2)

Aquajump chez  Parasens (3)

Aquajump chez  Parasens (4)

Aquajump chez  Parasens (5)

On s’était donné rendez-vous avec ma copine Emilie pour tester 2 activités en bassin individuel. Elle a testé l’aquabiking et moi l’aquajump.

Et voici ma salle de jeu du jour 😉

Aquajump chez  Parasens (6)

Après un passage par la douche obligatoire (à noter d’ailleurs que le bassin est vidé après chaque séance), on rentre dans le bassin et la séance commence.

Et hop ! on saute ! on saute ! on saute ! à pieds joints, à cloche-pied, en alternance. J’ai tellement sauté que j’ai éclaboussé partout !!! Eh oui, je me suis donnée à fond ! 😀

Mes copines de sport m’ayant surnommée l’asticot eu égard à ma « remarquable souplesse » lors des cours de streching (non, je n’amuse pas la galerie pendant les cours, pas du tout, c’est pas mon genre… lol), aujourd’hui elles me surnommeraient plutôt la puce sauteuse ! 😀  

Le bassin est équipé de 16 buses d’hydromassage orientables pour stimuler le ventre, les fessiers, les cuisses et les mollets et de jets ciblés « anti-peau d’orange » et « fessiers fermes » pour tonifier la silhouette.

Aquajump chez  Parasens (6)

C’est plutôt agréable, j’ai l’impression de me faire masser en même temps que je travaille. Elle n’est pas belle la vie ?!

La séance dure 30 mn et j’avoue que ça passe assez vite finalement.

Après la séance, je me sentais bien et mes cuisses et mes fesses sont plus douces et tonifiées.

Bien sûr, il faut plus d’une séance pour voir des résultats notables mais c’est une activité sympa à pratiquer.

Après, je dois avouer que je suis plus adepte du sport en groupe. Mes copines m’ont manqué quand même. Faut dire que, en même temps qu’on fait du sport, on travaille nos abdos en profondeur tellement on rit ensemble !

Et vous, tentées par l’aquajump ? Dites-moi tout en commentaire si vous avez testé également, ou si vous avez testé une autre activité ludique du genre. J’ai envie d’avoir votre avis.

2 réflexions sur “J’ai testé l’Aquajump

Laisser un commentaire

