J’ai testé les baskets Skechers

Vous vous souvenez, j’étais allé au lancement de la box Mysekit en collaboration avec le groupe Moving.

Et lors de cette soirée, j’avais craqué pour une jolie paire de baskets Skechers.

Elles me faisaient trop envie ! Il me les fallait ! 

Vous voulez certainement savoir lesquelles j’ai donc choisi. J’ai choisi le modèle Glider noir et rose.

Test des baskets Skechers

Une fois reçues, je n’avais qu’une hâte : c’est de les essayer !

Direction la salle de sport pour un cours de gym tonic et quelques essais sur stepper.

Test des baskets Skechers Test des baskets Skechers

Première impression, la semelle a mémoire de forme est très confortable, on a l’impression d’être sur un coussin d’air. C’est surprenant au début et puis au fur et à mesure, on s’y fait.

Elles sont très souples et légères. Le tissu élastique facilite tous les mouvements du pied et nous permet de ne pas être comprimée lors de la pratique de notre sport favori. Et, chose pas négligeable, le tissu est respirant, ce qui nous évite d’être confinée dedans.

Après essai, je trouve qu’elles sont parfaitement adaptées pour les cours de fitness, de body sculpt, et autres sports en salle, ainsi que pour la marche active.

Par contre, je trouve qu’elles ne maintiennent pas assez la cheville pour la pratique des cours de step ou du running. Mais en même temps elles ne sont pas vendues pour ce genre d’activité mais plutôt pour le fitness.

J’ai quand même testé pour un cours de step, et j’avoue que je n’étais pas rassurée car la cheville n’était pas assez maintenue et j’avais peur que le pied se déboîte de la chaussure à tout moment.

J’avoue que, au vu de l’expérience lors du cours de step, je n’ai pas tenté l’expérience pour le running.

Test des baskets Skechers Test des baskets Skechers

Mon avis sur les baskets Skechers

Après plusieurs semaines de test, je suis vraiment séduite et j’avoue que je les porte à chaque fois que je vais à la salle de sport.

Je dois préciser que j’ai une plante de pied un peu spéciale et j’ai eu beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied. Telle Cendrillon, j’ai trouvé ma chaussure de verre 😀 (ah bon ? vous trouvez que je ne lui ressemble pas ? franchement, je ne vois pas pourquoi… lol)

Et vous ? quelle est votre paire de basket favorite pour faire du sport ? et d’ailleurs, quel sport pratiquez vous ?

***

Photos effectuées dans la salle de sport Fashion Fitness à la Norville pour Cartolina en mode Beautysta. 

Laisser un commentaire

