J’ai testé la box « Le Closet »

J’ai testé pendant deux mois, l’abonnement à la box vêtement Le Closet.

Le Closet c’est un placard virtuel de vêtements et d’accessoires. On emprunte les vêtements autant de fois et aussi longtemps qu’on le souhaite sans que ça encombre notre armoire.

Comment ça marche ?

On ajoute les pièces sur lesquelles on a craqué à notre placard virtuel et on souscrit au service en renseignant sa taille, sa morphologie et ses coordonnées. Le Closet se charge de l’envoie de notre box appelée « Closet » dans la foulée.

On peut garder les pièces reçues autant de temps qu’on veut, 2 jours, 2 semaines, 2 mois… Et quand on en a marre, on retourne les pièces de notre Closet grâce à une enveloppe prépayée.

Une fois que Le Closet reçoit notre box, ils procèdent au renvoi d’une nouvelle.

Si on souhaite garder ces articles, les prix sont indiqués sur le bon de livraison.

Notre abonnement de 49 euros court tant qu’on ne dit pas stop et qu’on a pas retourné notre dernier Closet.

Le retour des articles est totalement gratuit et en plus on nous dispense de la corvée de nettoyage et de repassage !

Le pied quoi !

En gros, tu changes de garde-robe comme de chemise sans les contraintes 😉

Mais je suis sûre que vous avez très envie de savoir ce que j’ai reçu, n’est ce pas ?

Je vous mets donc tous les détails, avec mon avis, les prix des tenues ainsi que les photos.

Pour mon premier Closet j’ai reçu 2 tenues complètes :

– une CHEMISE CAMILLE GRENADINE que j’avais sélectionné. Je la trouve très sympa. J’aime le petit détail original avec le petit nœud noir : 38€
– une JUPE EMOUVANT NOIR , très fluide et très agréable à porter : 42€
– un BRACELET MANCHETTE BASTIEN OR, j’avoue que je ne savais pas trop dans quel sens la porter. j’ai choisi de la porter la partie ouverte dessus, je trouvais que ça faisait stylé 😉 : 14€
– une ROBE HEIDI BEIGE, j’avais sélectionné la rouge mais j’aime bien celle-ci aussi. En plus il y avait une petite carte avec des conseils pour la porter. : 35€
– un COLLIER AVELINE KAKI ET BLEU, que je n’aurais pas sélectionné à première vue et qui pourtant, je trouve que ça me marrie bien avec la robe Heidi Beige. J’ai beaucoup aimé ce collier. : 23€

Le Closet Le Closet  Le Closet Le Closet Le Closet   Le Closet Le Closet Le Closet Le Closet Le ClosetLe Closet

Mes impressions sur ce premier Closet :

Quelques traces de repassage sur la chemise, certainement dues au fait qu’elle a eu beaucoup de succès et a du être beaucoup empruntée.
Malgré tout le soin apporté, les vêtements sont arrivés un peu froissés, mais bon, c’est pas dramatique, je suis encore capable de donner un petit coup de fer 😉

Peut être l’avez-vous reconnue, j’ai choisi de porter ma robe Heidi Beige avec ma jolie pochette Jamini.

Pour mon deuxième Closet j’ai reçu une tenue complète et deux hauts et une jolie petite bougie parfumée en cadeau :

– une mini ROBE RIVAGE je l’ai trouvé peut être un peu trop courte. Faut assumer d’afficher ses gambettes 😉 : 45€
– un COLLIER TRITRIANGLE BLANC tout fin, tout mimi : 13€
– une BAGUE BERYL OR. Elle est toute mimi, toute fine, toute discrète. J’aime beaucoup : 16€
– un HAUT ECLIPSE ROSE BEIGE que j’avais sélectionné. Il est agréable à porter. J’aime son côté romantique : 63€
– un PULL SUPERHAPPY GRIS, j’avais sélectionné la version bleu marine, mais cette version est sympa aussi. Parfait pour un look relax : 44€

Le Closet Le Closet Le Closet Le Closet Le Closet Le Closet Le Closet Le ClosetLe Closet Le Closet  Le ClosetLe ClosetLe Closet Le Closet

Pour mon troisième Closet j’ai reçu une tenue complète, un haut et une veste :

– une ROBE EMILION. J’aime bien cette robe bi-matière, sympa pour aller au bureau : 55 €
– un BRACELET MANCHETTE BASTIEN ARGENT, j’avais bien aimé la version dorée que j’avais reçu dans mon premier Closet. J’aime bien cette version argentée aussi : 14€
– un SAUTOIR ANOR GUN METAL. J’avoue que je ne l’aurais pas sélectionné à première vue, mais finalement je trouve qu’il est joli une fois porté. : 23€
– un PULL EDDY que j’avais sélectionné. J’aime bien, il a un côté relax et classe à la fois. Et j’aime aussi le coté bi-matière façon pull devant et chemise derrière : 57€
– une VESTE VOSGES BLEUE MARINE . Alors là, c’est le FLOP du Closet, mais on ne peut pas gagner à tous les coups. La veste est trop fine, trop fluide pour être structurée. Etant petite, comme pour toutes les vestes, les manches sont trop longues, mais avec cette matière je ne peux même pas les retrousser proprement. Bref, dommage, ce sera pour une autres fois 😉 : 67€

Le Closet Le Closet Le Closet Le Closet DSC01696 Le ClosetLe Closet Le Closet Le Closet Le ClosetLe Closet

Pour mon quatrième Closet j’ai reçu deux tenues complètes :

– une ROBE RIAD BLANC, j’avais sélectionnée la version noire, mais j’aime bien celle-ci aussi. Je l’ai d’ailleurs portée pour aller à la soirée multi-marque du groupe Pierre Fabre 😉 : 51€
– une JUPE ECRIN BEIGE, j’étais dubitative de la coupe patineuse aussi peu souple, mais finalement ça va, le résultat est pas mal du tout : 43€
– une BLOUSE FIERTE MARINE. Très fine. Ce que je reprocherais à cette blouse c’est que les manches sont trop longues et les poignets pas assez resserrés pour que ça tienne et le bouton au niveau de la poitrine ne tient pas, ce qui fait qu’on se retrouve vite la poitrine à la vue du tout venant ! : 37€
– un COLLIER SQUARE ARGENT. Il est très fin, discret. Sympa ce côté géométrique : 12€
– un BRACELET ALEXIS ARGENT. Il est très fin et délicat : 17€

Le Closet Le Closet Le Closet Le Closet  Le Closet Le Closet Le ClosetLe Closet Le Closet Le Closet  Le Closet Le ClosetLe Closet Le Closet
Mon avis sur cette box :

Dans un premier temps, je dois dire que l’envoi est soigné, les tailles et le style sont respectés. Et en plus le linge fleure bon la lessive.

J’ai vraiment apprécié ces deux mois d’essai. J’ai trouvé ça super sympa de recevoir mes tenues par la poste et de les renvoyer une fois que je les avais portées sans même me soucier de l’entretien. En plus j’ai fait de jolies découvertes, des accessoires ou des tenues vers lesquels je ne serais pas allé et finalement j’aime beaucoup.

Le hic serait le prix, il est vrai que 49 euros par mois peut paraître excessif pour certaines bourses mais après, on reçoit quand même quasi 2 tenues complètes et que si on achetait ces deux mêmes tenues tous les mois, ça nous coûterait bien plus cher et ça encombrerait beaucoup plus notre armoire.

Après, vous vous demandez si j’ai été tentée de garder les vêtements. Ma réponse est oui et non. Oui car j’ai particulièrement apprécié certaines pièces, et non car ce n’était pas le but de la manœuvre.

On peut opter pour cette formule sur toute l’année, ou bien seulement pour une période précise, comme pour avoir des jolies tenues pour assurer des entretiens pour une recherche d’emploi par exemple. A vous de choisir quand vous souhaitez arrêter votre abonnement.

Si j’avais une suggestion à faire : ce serait bien de développer le concept avec les sacs à mains et pochettes assortis aux tenues 😉

*******

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces tenues ? Quelles ont été vos tenues préférées ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Si vous avez, vous aussi, envie de vous abonner à ce service c’est sur le site de Le Closet que ça se passe.

❤ Cartolina

16 réflexions sur “J’ai testé la box « Le Closet »

  1. Cc Karo c’etait sympa toutes ces tenues . Ce que j’ai preferé c’est la tunique , les chemisiets surtout le bleu marine enfin je trouve que tout etait joli et c’est qd mm une bonne idée cette box . Bisous Steph.

  2. J’adore la dernière tenue ! La blouse rose poudrée aussi et les bijoux. C sympa assez ludique comme concept !

  3. Je la teste aussi actuellement et j’ai reçu des boxs très similaires. Personnellement je pense arrêter car j’ai reçu pas mal d’articles abimés – tachés et troués. Je finis mon mois et après, j’avise !

    • oh mince, c’est dommage que tu aies reçu des vêtements abîmés. Tu leur a signalé ?
      sinon, j’aimerais bien voir tes réceptions, si tu veux bien me les montrer biensûr.
      🙂 belle journée,

  4. Bonjour Caroline,
    merci pour tes avis et photos, cela donne une idée, car je pense essayer cette box.
    Néanmoins sais-tu comment ça se passe si les vêtements sont trop grands ou trop petits? Je suis un peu entre deux tailles alors c’est vrai que cela est compliqué.
    Et on peut donc recevoir autant de box par mois que l’on souhaite? Donc par exemple 1 par semaine?
    Merci pour ta réponse et cet article très sympathique 🙂

    PS : la robe Riad blanche te va très bien !

    • Merci Enora.
      En fait oui, à chaque fois que tu renvoies ton closet, tu en reçois un autre tant que tu ne résilies pas ton abonnement.
      Pour ce qui est des tailles, en général tu remplis une fiche lors de ton inscription.
      Il se peut que un vêtement ne soit pas bien taillé, ça ne m’est jamais arrivé, mais si la totalité des vêtements ne sont pas adaptés à ta taille c’est qu’il y a eu une erreur quelque part.
      Dans ce cas, je pense que ça peut être rectifiable en collaboration avec Le Closet.
      Belle journée,

  5. Bonjour Cartolina! Je découvre ton blog en cherchant des avis sur lecloset. J’adore ton article il donne vraiment envie et d’ailleurs j’ai craqué! lol J’attends de recevoir ma première box. J’espère être conquise par les produits car le concept est super sympa!
    J’adore ta dernière tenue avec la jupe dorée et le chemisier blanc! Et je te rejoins complètement quand tu dis qu’il serait top de recevoir le sac ou la pochette assortie. J’irai même plus loin: les chaussures! Une tenue complète ça serait top!

Laisser un commentaire

