Dans mon vanity de vacances

C’est bientôt la rentrée et j’ai déjà la nostalgie des vacances.

J’avais envie de faire durer le plaisir de l’été en vous présentant les produits que j’ai emporté dans mon vanity pour les vacances.

dans mon vanity de vacances

Commençons par la protection solaire

Gel crème toucher sec Anthelios XL – La Roche-Posay

La texture est assez épaisse mais reste assez facile à étaler, l’odeur est neutre et il est vraiment toucher-sec. Au niveau de la protection, 50+ c’est exactement ce qu’il me faut. C’est idéal pour les zones les plus sensibles, comme la poitrine, le décolleté, les épaules.

Adopté par toute la famille pour les zones du corps les plus sensibles.

dans mon vanity de vacances dans mon vanity de vacances

Très haute protection solaire – Eau Thermale Avène

Une de mes marques chouchous. En format pocket super pratique pour le glisser dans son sac quand on part en vadrouille et qu’on a besoin de renouveler dans la journée. J’ai bien aimé la texture plus fluide, facile à étaler, l’odeur neutre et la très haute protection 50+.

Adopté par toute la famille pour le visage.

dans mon vanity de vacances dans mon vanity de vacances

Spray hydratant optimisateur de bronzage Idéal Soleil – Vichy

J’ai beaucoup aimé l’odeur de ce produit. Une odeur fraîche et parfumée très agréable. Même mes hommes ont apprécié l’odeur. Le spray est très pratique, il fonctionne très bien. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, en fait il ne sort pas en un seul jet comme certains, mais ne sort pas trop diffus non plus. Le juste milieu parfait pour la juste dose. La haute protection solaire indice 30 est bien pour les plus grandes zones du corps sont moins sensibles, comme les bras, les jambes, le ventre, le dos. J’ai bien aimé aussi les boutons on et off pour sécuriser le spray et ne pas se retrouver avec toute la crème solaire dans la trousse !

Adopté par toute la famille pour le corps.

dans mon vanity de vacances dans mon vanity de vacances dans mon vanity de vacances dans mon vanity de vacances

Huile sèche au monoÏ – Les Polysianes

Une autre de mes marques chouchous découverte grâce à Mysekit. Forcément, je ne pouvais pas partir sans un produit Les Polysianes dans mon vanity 😉

J’ai aimé l’odeur bien évidemment, la texture huile sèche vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. La haute protection solaire indice 30 est bien pour protéger les zones qui sont les plus exposées au soleil le reste de l’année en général tout en les sublimant.

Adoptée par moi-même pour mes gambettes.

dans mon vanity de vacances

Huile protectrice pour cheveux ultra secs et abîmés – Phyto Plage

J’avoue que d’habitude je n’utilise pas de protection solaire pour les cheveux (ouh ! pas bien ! je sais !). Mais cette année j’ai eu envie d’adopter une routine de protection capillaire.

Mais là, je dois dire que c’est une grosse déception. J’ai trouvé que cette huile protectrice ne respectait pas du tout ses promesses, bien au contraire. Je me suis retrouvée avec des cheveux tout rêches, effet carton. Vraiment pas glam !

Pas adopté du tout. Utilisé deux fois et laissé dans un coin.

dans mon vanity de vacancesdans mon vanity de vacances

Continuons par la salle de bains

Shampoing-douche après-soleil – Nuxe

que j’avais eu dans My Little Road Trip Box. Je l’ai utilisé en gel douche pour le corps.

Alors, comme prévu, il n’a effectivement rien de spécial. Il lave assez bien, il ne mousse pas trop, l’odeur est sympa, mais bon, c’est pas extraordinaire non plus.

Je l’ai fini, mais je n’en rachèterais pas.

dans mon vanity de vacances dans mon vanity de vacances

Shampoing nutri-réparateur – René Furterer 

Encore une autre de mes marques chouchous. J’avais adoré le karité pour réparer les cheveux très secs. Donc si on peut prévenir c’est encore mieux.

J’ai bien aimé ce shampoing. Au niveau de l’odeur, rien de spécial à signaler, le parfum est discret et délicat. J’ai complété ma routine avec un après-shampoing pour mieux protéger mes cheveux.

dans mon vanity de vacances dans mon vanity de vacances

Baume après-shampoing au dattier du désert – Klorane

J’ai beaucoup aimé ce baume après-shampoing. Il laisse les cheveux tout doux. Et puis l’odeur est divine.

Je l’ai utilisé tous les jours, à chaque lavage. Grâce à lui, je suis rentrée de vacances avec des cheveux beaucoup moins rêches et abîmés que d’habitude.

Adopté par mes cheveux raides comme des baguettes 😀

dans mon vanity de vacancesdans mon vanity de vacances

Et pour finir, hydratation post-soleil

Lait hydratant après-soleil – Ambre Solaire Garnier

Je connaissais déjà ce lait après-soleil, c’est un classique chez nous. Il est frais, agréable et désaltère la peau après une bonne journée à lézarder au bord de la piscine.

Cependant, mon ado qui a la peau très réactive a ressenti des picotements à l’application de ce lait.

Adopté par trois membres sur quatre. Il nous faudra trouver un autre produit miracle pour mon grand pour l’année prochaine.

dans mon vanity de vacances

Bilan :

A l’exception du Phyto Plage, je suis très satisfaite dans l’ensemble de ces produits.

Je les retiens quasi tous pour l’année prochaine.

Et vous, qu’il y avait-il dans votre vanity de vacances ?

Quels produits avez-vous découvert et adopté ? 

❤ Cartolina

Une réflexion sur “Dans mon vanity de vacances

  1. Pingback: Découvrez la gamme aux fibres de lin de Klorane (concours inside) | Cartolina en mode beautysta

Laisser un commentaire

