L’allure affirmée de la cavalière urbaine

Hello mes Beautystas,

S’il y a un sport que j’aurais aimé pratiquer c’est l’équitation. Lorsque j’étais au lycée, une de mes amies avait un cheval. On allait souvent ensemble au centre équestre pour le sortir et elle me laissait le monter de temps en temps. Quel plaisir !

J’adorais cette sensation de communion avec le cheval. Bon, ok il m’a fait quelques frayeurs aussi, car comme moi, (et sa maîtresse aussi lol) il avait son petit caractère. Je m’en souviens encore. Kouros, il s’appelait.

Et ce que j’aime aussi dans l’équitation, c’est le style des cavaliers. Les pantalons près du corps, les vestes, et… les bottes. J’ai toujours aimé ces bottes cavalières.

Au départ réservé à la pratique de l’équitation, ce type de bottes s’est démocratisé et a été adopté aussi bien au paddock qu’à la ville. Je trouve qu’elles donnent du style à une tenue décontractée, avec un jean ou un tregging par exemple.

D’ailleurs, Aigle l’a également adopté dans ses collections avec la botte Alaquine.

La botte Alaquine joue le parfait équilibre entre la tradition et la tendance. Imaginée selon les courbes classiques de la botte équestre, la botte Alaquine dessine la jambe avec finesse et élégance.

Botte Cavalière Aigle

Le souci du détail avec le logo de la marque Aigle sur le côté extérieur de la botte et la sangle de cuir qui n’est pas sans rappeler la sangle du cheval. 😉

Botte Cavalière Aigle

Il faut dire que Aigle est un gage de qualité. Aigle est maître caoutchoutier depuis 1853 ! L’aventure Aigle ne date donc pas d’hier.

Botte Cavalière Aigle

Moi j’ai beaucoup aimé ces bottes, elles sont magnifiques si ce n’est que mon gros mollet ne passe pas !

En même temps, un petit check sur les dimensions et je l’aurais su… (bah oui, avec mes gros mollets j’aurais du m’en douter)

Hauteur de tige : 40.5 cm
Hauteur de talon : 0.8 cm
Tour de mollet : 35 cm

Et vous voulez rire ?

Bah, comme je suis têtue comme une mule, bah j’ai insisté jusqu’à réussir à l’enfiler cette botte car je voulais trop la voir à mes jambes. J’ai fini par y arriver à l’enfiler, mais pas à l’enlever ! J’ai du attendre que mon fils rentre du collège pour m’aider à la retirer tout en se moquant de moi. Bah oui, je cherche aussi ! 😀

Pour conclure, ce sont des bottes de très bonne qualité même si je ne suis pas faite pour elles. SNIF !

Donc, non seulement je n’ai pas le cheval, mais je n’ai pas non plus les bottes (mais je voulais quand même vous les présenter car elles sont trop belles).

Et sinon, dites-moi, quel sport rêviez-vous de pratiquer ? 

Bisous,

❤ Cartolina

5 réflexions sur “L’allure affirmée de la cavalière urbaine

  1. Hihihihihihih moi j’ai tjrs fais du sport c’est juste le sport qui m’aime pas, dixit la nana qui s’est déchiré les ligaments du pouce au premier cours de volley, le prof m’a rendu mon chèque en me disant qu’il avait jamais vu ça lol

Laisser un commentaire

