Make up douceur d’hiver

Hello mes Beautystas,

L’hiver est bien installé, on a envie de douceur, et d’adopter un make up de circonstance.

Et pour le réaliser, j’ai la chance d’avoir été sélectionnée pour tester un duo de maquillage de la marque italienne Astra, composé de la Perfect Eye Palette et du Mascara The Curling Volume.

J’avoue que je ne connaissais pas cette marque et j’étais bien contente de pouvoir la découvrir grâce à ce test.

Mon colis est arrivé juste avant les fêtes. C’était déjà un peu Noël avant l’heure  🙂

DSC03896-002

Niveau packaging, la palette et le mascara  sont habillés de noir laqué. Un vrai aimant pour les traces de doigts !!! (faut savoir manier le chiffon doux régulièrement pour les garder intacts).

DSC03889-001

J’ai commencé à tester ces deux produits pendant les fêtes.

DSC03891-001

J’avoue que la prise en main de départ ne m’avait pas convaincue. Mais, finalement, avec un peu plus d’entraînement, je le trouve très sympa au final.

La brosse en poils recourbée permet de créer un petit effet au niveau de la frange de cils.

Pour créer plus de volume, je dois quand même appliquer une deuxième couche (j’avoue qu’en général, je ne mets qu’une seule couche de mascara).

Question tenue, rien à dire. Ça tient toute la journée sans coulure et sans bavure. Et pas de soucis pour le démaquillage non plus, pas besoin de frotter comme sur la lampe du génie d’Aladin pour l’enlever.

DSC03893-002

La Perfect Eye Palette :

La palette se compose de 6 fards à paupières aux couleurs assorties.

On retrouve dans l’ordre :

  • un blanc irisé
  • un noir mat
  • un gris souris mat
  • un gris argenté pailleté
  • un bleu irisé
  • un bleu nuit irisé pailleté

DSC03888-001

J’ai testé plusieurs combinaisons pour me faire une idée du rendu des différents fards : le smoky jour plus clair, le smoky nuit plus foncé, avec paillettes, sans paillettes,…

J’aime la douceur des teintes, la possibilité de réaliser un make up plus ou moins intense (en fonction de la quantité de matière que l’on utilise) , et avec la même palette on peut réaliser aussi facilement un smoky soft pour le jour ou plus soutenu pour le soir. Les fards sont juste assez poudreux pour être appliqués facilement, pas pas trop pour ne pas faire de chutes (et finir par ressembler à un panda lol). Et en plus, ils tiennent vraiment très bien, je n’ai pas besoin de faire de retouches make up en cours de journée.

DSC03894-001

Le petit bémol serait quand même sur le système d’ouverture de la palette. Ce n’est pas facile du tout et je dois souvent m’armer d’un petit outil pour pouvoir l’ouvrir sans y sans laisser mes ongles.

DSC03896-001

Mon avis sur ce duo de la marque Astra :

Je les ai adopté au quotidien. Et j’avais envie de partager avec vous le résultat de mon make up du jour réalisé ce matin pour aller travailler :

Make up Astra

J’avais des envies de douceur. Pour réaliser ce make up, j’ai utilisé :

  • le mascara The Curling Volume
  • le fard blanc nacré sur la paupière fixe et au coin interne de l’oeil
  • le fard gris mat estompé sur la paupière mobile
  • le fard gris argenté pailleté en petites touches au centre de la paupière mobile (qu’on ne voit finalement pas si bien sur la photo)
  • un trait fin de liner Make up Atelier pour souligner le tout 😉

Je remercie Gouiran Beauté de m’avoir permis de tester ce duo de maquillage et découvrir cette marque. Ca m’a donné envie de m’y intéresser de plus près.

Et vous, quel était votre make up du jour ? J’ai hâte de les voir 😉

Bisous,

❤ Cartolina

Retrouvez également l’article que j’ai publié sur le mag de Gouiran Beauté ici

2 réflexions sur “Make up douceur d’hiver

  1. Bonjour Caroline

    Je ne connais pas cette marque de makeup? La brosse du mascara me parait un peu grosse, mais le résultat est là!!! J’aime too faced et naked palettes et autres.

    Je te souhaite une belles année 2016 et pleins de belles choses pour toi!!

    Bisous Farah

    • Coucou Farah,
      Bonne année à toi aussi, remplie de joie et de bonheur.
      La brosse n’est pas si grosse que ça, celles de Gemey sont bien plus grosses par exemple 😉
      Et moi aussi, comme toi, j’aime bien Too Faced & Urban Decay.
      Bisous, bisous,
      Cartolina

Laisser un commentaire

