Mon expérience Garancia

Hello mes Beautystas,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que j’avais envie de tester depuis longtemps.

La marque Garancia m’intriguait.

D’abord par ses affiches publicitaires dans les pharmacies, ensuite par les ingrédients mis en avant comme le venin de serpent par exemple.

La marque Garancia n’est pas très vieille en soi, mais elle a su faire parler d’elle très vite. Le premier buzz fut créé avec le Pschitt Magique en 2004, une mousse qui va agir en 30 secondes et qui va transformer la qualité du grain de peau.

On sent qu’il y a une vrai équipe marketing derrière qui a réfléchi à comment nous donner envie avec les noms des produits. Tous sont conçus pour créer un univers autour de la marque : Mille et une nuits, Élixir du Marabout, Larmes de fantôme, Diabolique tomate, Bal masqué des sorciers,… Avouez qu’il y a de quoi être intriguée, non ?

Ma curiosité était piquée au vif (oui, je sais, j’emprunte des expressions de grand-mère parfois) et j’avais très envie de découvrir ce qu’il se cachait derrière tous ces mystères.

Lors d’une de ses virées beauté, mon amie Emilie, qui connaissait mon intérêt pour cette marque, m’a gentiment apporté une petite trousse avec des produits en format découverte (oui, je sais, j’ai une super copine !).

Trousse découverte Garancia

J’ai profité d’un week-end où je ne travaillais pas pour m’offrir une séance cocooning et tester tous ces petits produits.

Source Micellaire Enchantée à la Rose d’antan

Eau Micellaire 4 en 1 qui réunit 4 actions en un seul geste : Nettoie, Démaquille (Visage, Yeux, Lèvres) ; Hydrate ; Apaise ; Illumine.

L’odeur est plutôt délicate. Cependant, je sens comme une sensation d’assèchement et de tiraillements, surtout au niveau des zones les plus sensibles, et l’impression d’avoir la peau collante. Pas de roses pour moi du coup, je préfère… un mojito lol

Philtre Légendaire & Centenaire Retrouvé

Sérum aux essences embelisseuses du teint et embaumantes. Il peut remplacer votre tonique pour parfaire votre démaquillage ou réveiller votre teint le matin.

Laisse un joli fini poudré sur la peau. Personnellement je n’ai pas trop apprécié son odeur que je trouve trop présente. Sans filtre pour moi, merci.

Diabolique Tomate, Crème d’Eau

Crème Hydratante 24H, Anti-Âge, Bonne Mine.

Ah ça pour la bonne mine, j’ai été servie ! D’abord parce que la crème est rouge (comme la tomate me direz-vous) et qu’elle teinte, mais aussi parce qu’elle me picote et me brûle. Pas très confortable donc. Utilisée une fois et pas osé renouveler. Bye-bye la super tomate masquée ! 

Mystérieuses mille et une nuits

Crème de Nuit anti-âge, métamorphosante, redensifiante, à l’extrait de venin de serpent ! Le voilà notre ingrédient magique qui intrigue tant ! (à savoir que son petit frère, les Mystérieux mille et un jours avait obtenu le prix des Victoires de la Beauté 2015).

Après l’échec « cuisant » de la Diabolique Tomate, j’avoue que j’avais peur de m’étaler cette crème sur le visage sachant que je la garderais toute la nuit. Je l’ai donc testée, timidement, sur le dos de ma main. Le grain de peau est tout de suite transformé, plus lisse, plus doux, plus clair. Par contre, je dois avouer que ça chauffe pas mal quand même. Exit le serpent, on le relâche dans nature.

Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco

Crème Corps 3 en 1 magique qui promet de : Nourrir et hydrater pendant 24H ; Gommer sans grain et lisser ; Raffermir la peau.

J’aime le fini non gras de cette crème. On peut effectivement s’habiller tout de suite après. Au revoir les crocos ;-).

Trousse découverte Garancia

Je remercie mon amie Emilie de m’avoir permis de découvrir la marque Garancia.

Je sais à présent que cette marque n’est pas pour moi, pas adaptée pour les peaux sensibles et délicates. Cependant, je suis contente d’avoir pu enfin tester ces produits.

Et vous, avez-vous déjà testé les produits de la marque Garancia ? Lesquels ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bisous,

❤ Cartolina

 

 

Une réflexion sur “Mon expérience Garancia

Laisser un commentaire

