Je teste le nouveau shampoing dermo-apaisant Dercos

Hello mes Beautystas,

Comment vont vos cheveux today ?

Les miens c’est toujours une préoccupation. Car même s’ils ont eu droit à un soin profond, je sais qu’il va falloir entretenir pour en faire perdurer les bienfaits.

Je rêverais d’avoir une jolie crinière avec des cheveux doux, soyeux et brillants !

Du coup, quand j’ai reçu une invitation de la part de Vichy pour découvrir le nouveau shampoing Dercos dermo-apaisant, je n’ai pas hésité une minute !

Hotel Marignan Champs Elysées

©Christophe_Bielsa

Le rendez-vous était donné à l’hôtel Marignan Champs Elysées, chambre 101 (ne pas déranger lol).

Hotel Marignan Champs Elysées

La signification de la marque Dercos vient de Der pour dermatologue & Cos pour cosmétique et s’appuie sur l’expertise du groupe L’Oréal.

La marque Dercos est devenue l’expert du cuir chevelu et du cheveu. Elle étudie les influences biologiques et extérieures de l’agression du cheveu, et s’est penchée sur la problématique de cuir chevelu sensible (à ne pas confondre avec une réaction allergique ou d’irritation).

On a identifié 3 sortes de facteurs déclenchant les agressions du cuir chevelu  :

  • Stress mécanique – les brossages, les brushing, les coiffures trop tirées,…
  • Stress thermique – le fer à lisser, le sèche cheveux, les plaques chauffantes,… ça chauffe pour notre cheveu !
  • Stress chimique – l’utilisation de produits non adaptés, les colorations, la pollution,…

Résultat : ça démange, ça picote, ça tiraille, ça rougit,… notre cuir chevelu est en souffrance.

En partenariat avec le centre Sabouraud, Dercos a créé un nouveau shampoing dermo-apaisant, avec une formule hypoallergénique, testée par des dermatologues.

shampoing Dercos dermo-apaisant

Le shampoing Dercos est ultra apaisant, immédiatement et pour 48 heures. Lavage après lavage, le cuir chevelu devient moins réactif. Et après 3 semaines d’utilisation, on constaterait une diminution de 60 % des démangeaisons. Pour annoncer ces chiffres, des tests ont été réalisés sur des moitiés de tête pour une meilleure comparaison. (j’imagine bien avoir une moitié de tête saine et une autre moitié de tête toute flagada !).

Pour la composition, il contient de la sensirine, un actif ultra-apaisant, et du panthenol, pour des cheveux plus brillants , plus faciles à coiffer, sans sulfate

Le shampoing dermo-apaisant Dercos a été décliné en deux formules selon le type de cheveux : cheveux normaux à gras & cheveux secs, pour répondre au mieux à nos besoins.

Le parfum est lui aussi différent en fonction de notre type de cheveu :

  • fleurs blanches, hespéridés, bois de santal et muscs pour les cheveux normaux à gras ;
  • fleurs blanches, épices, pêche et ambre pour les cheveux secs.

La promesse de ce shampoing dermo-apaisant Dercos : un cuir chevelu plus sain, une peau plus douce et une fibre capillaire plus belle.

Ce shampoing sera disponible en pharmacie et parapharmacie dès le mois mars pour 9,50 euros environ.

J’ai eu la chance d’avoir un échantillon en avant-première. Il s’agit d’un flacon non définitif au niveau packaging. J’ai eu le shampoing dermo-apaisant Dercos pour cheveux secs.

A vrai dire, à part raides comme des baguettes, je ne sais toujours pas quel est mon type de cheveu. Je les trouve secs sur les longueurs mais ils ont aussi tendance à regraisser vite. Si une experte passe par là pour m’éclairer… Je vais tester celui-ci et je vous ferais part de mon expérience d’ici 3 semaines / 1 mois.

Bisous,

❤ Cartolina

 

Laisser un commentaire

