La première fois que j’ai montré mes seins :-)

Hello mes Beautystas,

Je ne vous ai jamais parlé de mes seins ?

Et bien mes seins ils sont tout petits, tout beaux, tout doux, tout pointus et impertinents 😀  (nan, je déconne !).

Mais en vrai, mes seins ont 41 ans et il était temps de les montrer.

Comme beaucoup de quadras, j’ai vécu l’étape de la mammographie.

J’avais l’ordonnance depuis juillet pour prendre ce fichu rendez-vous.

Et comme je suis une flipette j’ai beaucoup tardé à me décider à le prendre ce rendez-vous.

Autour de moi, les copines me disaient : mais non, tu vas voir, ça ne fait pas mal, c’est juste désagréable. A mon avis, il doit y avoir comme une sorte de conspiration collective, personne veut être la seule à avoir mal à en chialer sa mère.

C’est comme pour les enfants ça. Tout le monde te dit : tu vas voir, avoir des enfants c’est formidaaaable ! Dès qu’ils naissent, tu oublies la douleur de l’accouchement. Un enfant, ça te change une vie ! (ah ça, pour la changer ta vie, ça te la change ! Je les aime mes fils, je ne vois plus ma vie sans eux, mais faut avouer que c’est une belle source d’ennuis et d’inquiétudes aussi ! 🙂 ) Et là aussi, je suis sûre qu’il y a une conspiration collective pour participer activement à la croissance démographique. 

Ouh la ! Je m’égare ! 😀

Mon mari me relançait souvent. Sa mère avait déjà eu un cancer du sein et heureusement elle en est guérie.

Et la semaine dernière j’ai perdu une copine, à la suite d’un cancer du sein. Ça faisait deux ans qu’elle se battait. Round après round, elle se relevait toujours. Mais notre Samson a fini par perdre ses pouvoirs avec ses cheveux et la maladie a gagné le combat. Forcément, j’étais très affectée.

Trois jours après, j’appelle pour prendre rendez-vous et m’attends à avoir rendez-vous dans plusieurs mois. J’ai rendez-vous le jour-même. Pas le temps de stresser, c’est now !

Au départ, je ne voulais pas y aller toute seule. Mais là, pris de court, mon mari ne peut pas m’accompagner, je vais devoir y aller toute seule comme une grande, sans personne pour me tenir la main.

Allez zou ! c’est parti ! Et je n’en menais pas large !

Arrivée dans la salle, torse nue, les seins tout timides et craintifs, on me dirige vers la grosse et méchante machine.

Et là on me compresse le sein droit comme pour le transformer en bifteck ! Le temps d’activer la radio, la technicienne me demande de ne plus respirer. La belle affaire ! Je n’arrivais déjà plus à respirer ! La radio passée, la compresse s’écarte et ahhhhh! de soulagement. Je re-respire ! Et comme la nature est bien faite, j’ai deux seins. Et pas question que le sein gauche soit laissé pour compte. Et rebelote, on remet ça.

Je croyais que c’était fini. Mais quenini ! Après te les avoir aplatit comme des crêpes dans un sens, on renverse la machine pour te les aplatir dans l’autre sens. Histoire de bien les déformer de partout. Allez, c’est parti, on compresse, on compresse, je ne respire plus, j’ai envie de crier ! (maman pour quelle revienne !).

Et ouf, on a pas décidé de me les aplatir dans un autre sens qui m’était inconnu. La séance est finie.

Bilan : tout est normal. Rassurée, je suis. Mais comme j’ai des seins jeunes (ah oui ? ravie de l’apprendre) on me fait une échographie en plus pour être sûr de ne rien louper. J’avoue que le gel tout frais de l’échographie me soulage un peu.

Le soir, monsieur était puni, interdiction d’y toucher tellement ils étaient endoloris ! Une bonne nuit de sommeil et tout était rentré dans l’ordre.

Bref, j’ai 41 ans et j’ai fait ma première mammographie.

Et vous ?

❤ Cartolina

 

 

 

4 réflexions sur “La première fois que j’ai montré mes seins :-)

  1. Hello, une expérience par laquelle il faut passer effectivement ! Je ne suis pas encore à ce stade mais je compatis à la douleur ou la peur que cela peut engendrer ! Tu as eu du courage et pas de soucis tu as encore de belles années à vivre !! Love you !! Mimi !

  2. Je ne sais pas qui a osé te dire que ça ne faisait pas mal…. Un homme ? hahaha… Petits ou gros, les seins souffrent et nous aussi 😦 A quand une solution moins douloureuse et danger ?

Laisser un commentaire

