J’ai testé la Régime Box

Hello mes Beautystas,

La nouvelle année rime souvent avec nouvelles résolutions.

La mienne a été de faire plus attention à mon alimentation.

Le but n’est pas de faire un véritable régime, ni de perdre des dizaines et des dizaines de kilos. Faut être réaliste. Déjà, parce que je n’en ai pas autant à perdre, et de plus je ne tiendrais pas le coup, j’aime trop la bonne bouffe pour ça !

L’idée de départ est venue du fait je travaille dans une boutique et que je n’ai jamais d’heures fixes pour déjeuner. Je peux déjeuner à 13h, comme à 14h, comme à 15h, voire même parfois à 16h passées ! J’achète souvent le premier truc pas très équilibré qui me tombe sous la main dans le supermarché du coin.

Eh oui, car en plus de ça, je ne suis pas très organisée, et j’ai aussi, faut l’avouer que quand je finis le boulot à plus de 20h30, le temps de rentrer et me poser, j’ai la grosse flemme de me préparer mon repas en avance la veille au soir.

Du coup, pour déjeuner le « midi » je prends souvent des plats préparés type Findus, Marie, Carrefour dont on sait maintenant qu’ils sont bourrés de sels, sucres et autres additifs pas très diététiques.

En fait, je travaille dans un petit centre commercial et pour déjeuner j’ai le choix entre :

  • aller acheter à manger à Carrefour (le plus économique),
  • aller chez Paul (c’est cher et en plus celui de ma galerie n’est pas très bon, c’est souvent rassi, beurk),
  • aller à la crêperie (miam ! c’est bon les crêpes),
  • aller à la brasserie qui ne sert que jusqu’à 14 heures,
  • aller au chinois (c’est très gras et écœurant quand même)

Le phénomène des box étant toujours de plus en plus développé en tous domaines je pensais bien trouver une box orientée diététique qui nous livre tous les jours nos repas prêts à consommer ou à réchauffer. Eh ouais, la flemme jusqu’au bout !!! 😀

Et grâce à mes copines de la Folie des Box, mon choix s’est porté sur la Régime Box du groupe Comme J’aime.

J’ai opté pour un test de 28 jours. En fonction, on verra par la suite si je prolonge ou pas.

Régime Box

J’ai reçu un énoooorme colis composé de céréales pour le petit-déjeuner pour 28 jours, 28 plats préparés pour le déjeuner, 28 barres de céréales chocolatées pour un petit encas l’après-midi, des potages et légumes (riz et purées) à préparer pour le dîner pour 28 jours.

Régime Box

Il me reste à compléter avec les boissons et les desserts qu’on me recommande 0%.

Pour le prix, si on calcule ça m’a coûté 11.35 € par jour pour les céréales du petit-déjeuner, les plats du déjeuner, les soupes et les légumes du dîner. C’est vrai que ça peut représenter une somme. Mais lorsque je vais déjeuner dans le centre commercial où je travaille ça me coûte aussi cher pour un seul repas.

Première semaine, j’ai testé le muesli pour le petit-déjeuner que j’ai trouvé très bon et j’ai conservé ma sempiternelle ricoré au lait du matin. Pour le déjeuner, j’ai testé les repas touts faits proposés dans la box accompagnés d’un dessert allégé. J’ai aimé presque tous les repas. Je trouve qu’ils ne sont pas plus mauvais que ceux du commerce, mais plus copieux que ceux de leur concurrent Weight Watchers. (que j’avais testé une fois et j’avais encore faim après avoir fini l’assiette…). J’ai comparé la composition des plats avec ceux du commerce et ils sont moins caloriques (Carrefour, Findus, Marie, Picard,…). Pour le soir c’était plus compliqué. J’avais du mal à manger différemment du reste de la famille. On a donc essayé de manger plus light le soir. Avec quand même un craquage spaghetti carbonara le vendredi soir !

Bilan première semaine : -600 grammes le dimanche matin avant d’aller faire mon running. Ce n’est pas énorme certes, mais bon, considérant que je n’ai respecté que la moitié du programme ça me va.

Deuxième semaine, j’ai testé les céréales aux fruits rouges pour le petit-déjeuner. J’aime moins que le muesli au chocolat. Pour le déjeuner, j’ai continué les plats du midi accompagnés d’un dessert allégé. Pour le soir, je mangeais normalement avec le reste de la famille. Avec deux craquages steak haché, oeuf à cheval, frites le vendredi soir et resto indien le samedi soir (c’est pas de ma faute, fallait écouler les tickets restaurant avant le mardi 🙂 ).

Bilan deuxième semaine : 0 grammes le dimanche matin avant d’aller faire mon running. Ni perdu, ni pris non plus. C’est déjà ça. Avec un resto la veille au soir, fallait pas s’attendre à des miracles non plus. Je me console en me disant que je l’ai éliminé lors de mon footing dominical ensuite 😉

Troisième semaine, j’ai continué les céréales du matin, idem pour les plats du midi accompagnés d’un dessert allégé. Pour le soir, je mangeais normalement avec le reste de la famille. Un petit écart avec une crêpe au sucre le jeudi, (ce n’est pas de ma faute, c’était la Chandeleur lol) et un craquage fast food où le clown Ronald vous sert des hamburgers 😉 le vendredi soir (là non plus, ce n’est pas de ma faute, c’était une demande de mes fils lol) .

Bilan troisième semaine : – 600 grammes le dimanche matin. Toujours en ne respectant que la moitié du programme, je trouve que ce n’est pas mal.

Quatrième semaine, je pars en vacances 10 jours dans la famille de mon mari où manger est une religion. Je fais donc un break et reprendrais à mon retour de vacances.

Mon avis sur la Régime Box :

Je trouve que c’est très pratique de recevoir mes plats touts faits directement chez moi.

Sans trop faire d’efforts je constate que je perds un peu, petit à petit. N’ayant pas suivi le programme complètement, il était normal de ne pas perdre énormément de poids.

Si on veut perdre du poids, je pense que ça fonctionne vraiment à condition de s’y tenir et sans écarts, et ça, je dois avouer que j’ai du mal à ne pas en faire, trop gourmande et pas assez de volonté.

Encore une fois, le service recherché n’était pas celui d’un régime drastique, mais celui de repas touts faits livrés à la maison.

Je reste donc dans ma quête d’une box qui livre des repas équilibrés et/ou diététiques touts prêts mais seulement pour le midi.

Et vous, avez-vous déjà testé la Régime Box ou une autre ? Avez-vous des box dans ce genre à me conseiller ? J’attends vos avis avec impatience. 

Bisous,

❤ Cartolina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s